Jeep Elite : Riley quitte Le Mans pour Chalon

Jeep Elite : Riley quitte Le Mans pour Chalon©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 11h31

Quatre ans après son départ de la JDA, Mykal Riley (32 ans, 1,98 m) est de retour en Bourgogne, mais pas à Dijon. Comme annoncé, l'expérimenté ailier américain sacré champion de France cette saison avec Le Mans rejoint le voisin Chalon, où il s'est engagé pour une saison ce vendredi.

L'ancien joueur de Nanterre vainqueur en 2017 de l'Eurochallenge et de la Coupe de France sous les couleurs chères à Pascal Donnadieu constitue la troisième recrue de l'Elan, le champion de France 2017 ayant déjà enregistré les arrivées de l'arrière Vincent Sanford et du meneur Justin Roberson. Auteur d'une ultime saison décevante dans les Hauts de Seine, où il est resté trois ans lors de son second passage après avoir déjà posé ses valises pendant trois saisons à Nanterre, plus tôt dans sa carrière, Riley s'est relancé dans la Sarthe, où il tournait à 11,6 points, 5,1 rebonds et 3 passes en 30 minutes de moyenne par match.

Choulet : « Un joueur avec qui j'aurais aimé travailler plus tôt »


Un retour en forme qui n'a pas échappé à l'entraîneur chalonnais Jean-Denys Choulet, qui a décidé de faire son nouveau poste 3 de l'Américain et seul joueur de Jeep Elite à afficher plus de 10 points, 5 rebonds et 3 passes sur sa carrière. Sur le site officiel de l'Elan, Choulet, ravi de pouvoir enfin compter sur cet élément qu'il avait depuis longtemps dans le viseur, rappelle que Riley est également un joueur très important pour un vestiaire. « Mykal Riley est un joueur avec qui j'aurais aimé travailler plus tôt. C'est un joueur de talent et très élégant à voir évoluer sur un terrain. Il est un bon rebondeur et un gros créateur. Je crois qu'il se plaira dans nos systèmes. En plus c'est un garçon charmant ». Du gagnant-gagnant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.