Jeep Elite : Record en carrière pour Victor Wembanyama

A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 24 avril 2021 à 15h07

Ce vendredi à Orléans, Victor Wembanyama a marqué plus de dix points dans un match chez les professionnels pour la première fois de sa carrière. Son apport a permis à Nanterre de s'imposer (98-89) et certainement de taper un peu plus dans l'œil des scouts NBA.

A ce rythme-là, il n'y aura bientôt plus de doute possible. Annoncé comme le potentiel premier choix de la draft 2023, Victor Wembanyama a sorti son premier match référence chez les professionnels ce vendredi. Sur le parquet d'Orléans, il a joué un rôle important dans la victoire que Nanterre est allé chercher après avoir été mené de 23 points à deux reprises (86-98). Le joueur de 17 ans a compilé 12 points, 6 rebonds, 2 contres et 1 passe décisive pour 16 d'évaluation en 14 minutes. Impactant, l'intérieur de 2,18m a marqué plus de dix points pour la première fois depuis le début de sa jeune carrière chez les professionnels. Durant ce succès qui donne de l'air à des Nanterriens qui se rapprochaient dangereusement de la zone rouge, Victor Wembanyama a battu son record de points en carrière et a égalé ses records de rebonds et de passes décisives en carrière et de contre en Jeep Elite. Il est très probable que les nombreux scouts NBA qui le suivent depuis de nombreux mois aient remarqué cette performance rarissime pour un joueur aussi jeune.



Son apport sur ce match est d'autant plus important qu'il n'y a pas si longtemps, le jeune joueur français a passé plusieurs mois à l'infirmerie à cause d'une blessure au péroné. Revenu dans le groupe entraîné par Pascal Donnadieu, Victor Wembanyama a su peser sur le résultat d'un match de Jeep Elite pour la première fois. C'est avec un enchaînement contre - panier sur un rebond offensif de son prodige que Nanterre a définitivement pris les devants à cinq minutes du buzzer. Auparavant, le natif du Chesnay avait déjà aider son équipe à rester dans le match en étant efficace des deux côtés du terrain et même à 3 points (2/5). De quoi convaincre encore un peu plus n'importe quelle franchise NBA de le sélectionner le jour où il se présentera à la draft.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.