Jeep Elite - Pau-Lacq-Orthez : Tout l'effectif positif au Covid-19 !

Jeep Elite - Pau-Lacq-Orthez : Tout l'effectif positif au Covid-19 !©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 05 octobre 2020 à 12h40

Le club de Pau-Lacq-Orthez a annoncé ce lundi que tout son effectif était maintenant positif au Covid-19. Le match des Béarnais contre Monaco, le 12 octobre prochain, a donc été annulé lui aussi.

Ils étaient onze, ils sont maintenant seize cas positifs. C'est donc l'effectif tout entier de Pau-Lacq-Orthez (joueurs professionnels comme joueurs Espoirs) qui se retrouve maintenant infecté par cette épidémie de Covid-19 qui ne cesse de chambouler les calendriers du sport mondial, et en particulier celui du club béarnais. Et une semaine après avoir déjà été privé de leur deuxième sortie de la saison, lundi dernier face au Mans, en raison du coronavirus, l'Elan Béarnais a appris ce lundi qu'il n'affronterait pas davantage Monaco, le 12 octobre prochain. Comme celui du Mans, le match de la semaine prochaine face aux Monégasques, comptant pour la 4eme journée de Jeep Elite, a été reporté à une date ultérieure en raison de l'état de santé des Béarnais. Il faut dire que la vague de contamination a emporté cinq joueurs supplémentaires entre les tests précédents, qui dataient de lundi dernier, et les derniers en date, subis vendredi par les Palois, et ont révélé que seize joueurs de l'effectif professionnel du club étaient maintenant positifs eux aussi.

Les seize joueurs positifs repasseront au révélateur ce lundi



« Suite à l'identification d'un cluster COVID-19 le lundi 28 septembre au sein de l'Elan Béarnais (11 personnes dont 4 joueurs de l'effectif professionnel) tous les cas contacts ont été testés vendredi 02 octobre. Ces nouveaux tests se sont avérés positifs pour 5 autres joueurs pros. A ce jour, c'est tout l'effectif professionnel qui est concerné tout comme la quasi-totalité de l'effectif Espoirs. Les deux équipes sont à l'arrêt, le club poursuivant l'application du protocole sanitaire de la LNB », indique le communiqué publié lundi et alors que Pau-Lacq-Orthez n'a toujours disputé qu'un seul match cette saison (victoire 78-76 contre Chalon-sur-Saône). L'Elan Béarnais donne maintenant rendez-vous aux prochains résultats, un nouveau test au Covid-19 ayant été programmé dès ce lundi pour les seize cas positifs concernés. « Chaque personne testée positive est encadrée et bénéficie d'un suivi médical, tout comme son entourage. Le prochain contrôle, qui sera effectué lundi 05 octobre, concernera les personnes dont le test était positif lundi dernier. Sévèrement touché, l'Elan Béarnais n'en est que plus solidaire et souhaite revoir tous les siens au plus vite sur les parquets. » Les prochains résultats des tests sont d'ores et déjà attendus impatiemment du côté du Béarn...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.