Jeep Elite : Pau accueille Emmanuel Lecomte en pigiste

Jeep Elite : Pau accueille Emmanuel Lecomte en pigiste©Media365

Joana Guerra Mota, publié le lundi 25 janvier 2021 à 13h19

Avec la blessure de Justin Bibbins, l'Élan Béarnais n'avait pas d'autre choix que de recruter un pigiste en urgence. C'est donc le Belge Emmanuel Lecomte qui va occuper ce rôle.

Blessé à la cheville, Justin Bibbins ne pourra pas fouler les parquets de la Jeep Elite avant « plusieurs semaines »d'après l'Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. L'Américain est arrivé récemment au sein du club, en décembre, et, en quatre matchs avec Pau, il tourne déjà à 14,5 points et 4,8 passes de moyenne. Des statistiques plutôt bonnes. Son absence a donc poussé le club à trouver rapidement un pigiste. Et c'est chose faite. Ce lundi, l'EBPLO a officialisé l'arrivée du Belge Emmanuel Lecomte, évoluant à Francfort depuis le début de la saison. Âgé de 25 ans, le meneur mesure 1,80m. Emmanuel Lecomte, né à Ixelles, comme Frank Ntilikina, est passé par la NCAA, avant de rejoindre le G-League en 2018, chez les Clippers d'Agua Caliente. En 2018, il revient en Europe, plus précisément en Espagne et joue pour Murcia jusqu'à la fin de la saison 2019-2020. Il file ensuite à Gran Canaria. C'est en octobre 2020 qu'il arrive en Allemagne pour jouer avec Francfort.


Un choix important pour Pau

Recruté en très peu de temps, Emmanuel Lecomte n'est pas pour autant un choix fait à la va-vite. Pour le club béarnais, l'international belge a d'importantes qualités. Pour Laurent Villa, l'entraîneur du club, Lecomte est « un vrai meneur avec beaucoup de punch »De plus, il est aussi capable de « créer et défendre fort ».Des qualités qui vont pouvoir aider l'équipe actuellement classée en quinzième position en Jeep Elite. Le club des Hautes-Pyrénées est en grande difficulté et vient d'enchaîner cinq défaites consécutives, la dernière le 16 janvier à domicile contre Bourg-en-Bresse. L'EBPLO devrait d'ailleurs bientôt être repris par des investisseurs américains qui ne sont autres que Rick Pitino, Stu Jackson et Jamal Mashburn.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.