Jeep Elite - Nanterre : Wembanyama quitte le club

Jeep Elite - Nanterre : Wembanyama quitte le club©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 18 juin 2021 à 23h53

Le club de Nanterre a annoncé ce vendredi que le grand espoir du basket français, Victor Wembanyama, quittait le club francilien pour aller jouer en Euroligue.

Arrivé à Nanterre en 2014, à l'âge de 10 ans, Victor Wembanyama quitte le club des Haut-de-Seine. Le grand espoir du basket français, qui mesure déjà 2,19m à 17 ans et est annoncé comme un Top 10 de la draft NBA 2023 (il ne sera éligible que dans deux ans), a annoncé à sa direction sa décision de quitter le club. Il souhaiterait évoluer en Euroligue, et le club entraîné par Pascal Donnadieu ne peut pas lui offrir la plus importante des Coupes d'Europe, puisqu'il vient de terminer seulement dixième de la saison régulière de Jeep Elite. Selon Le Parisien, le natif du Chesnay serait notamment convoité par l'ASVEL, l'un des deux clubs français qui évoluera en Euroligue la saison prochaine (avec Monaco) et qui s'est fait une spécialité d'accueillir des joueurs français ces dernières années. Mais une aventure du côté de Paris, qui vient de monter en Jeep Elite, n'est pas impossible non plus, à condition que Nanterre, où il avait signé pour trois saisons en 2019, accepte de l'envoyer chez un club rival. Évoluer dans un club étranger jouant l'Euroligue est « la solution la plus plausible » selon le quotidien, et ils sont sans doute nombreux à s'être intéressés à son impressionnant profil.


Déjà élu meilleur espoir de Jeep Elite

Né en 2004, Victor Wembanyama a reçu cette année le trophée de meilleur espoir de Jeep Elite. Évoluant à la fois à Nanterre et avec le Centre fédéral, l'ailier fort a tourné à 6,8 points et 4,7 rebonds de moyenne en 17 minutes, au cours des 18 matchs de championnat qu'il a disputés (dont 10 comme titulaire). Le jeune Français a également découvert l'Eurocoupe cette saison (la deuxième Coupe d'Europe dans la hiérarchie) et a tourné à 1,3 points et 2,3 rebonds de moyenne en quatre matchs, lui qui a été arrêté pendant trois mois en raison d'une fissure du péroné. Le nom de sa future destination devrait être connu rapidement. Ce devrait être son dernier club avant le grand saut vers les Etats-Unis...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.