Jeep Elite : Monaco recrute un ancien des Houston Rockets

Jeep Elite : Monaco recrute un ancien des Houston Rockets©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le mercredi 18 août 2021 à 16h15

Monaco a mis la main sur un intérieur de choix en prévision de la saison prochaine. Donatas Motiejunas, 262 matchs en NBA, s'est engagé avec la Roca Team.

L'AS Monaco Basket vient de mettre la main sur un poids lourd. Au sens propre comme au figuré. La Roca Team a officialisé ce mercredi matin l'arrivée de Donatas Motiejunas. Le joueur de 2,13 m et 101 kg vient renforcer le secteur intérieur du club de la Principauté. Le basketteur de 30 ans possède un solide CV qui en fera une référence dans le championnat de France et un véritable atout en Euroligue. S'il reste sur trois saisons en Chine, le Lituanien a aussi une riche expérience de la NBA. Il est passé par les New Orleans Pelicans, les San Antonio Spurs et surtout les Houston Rockets.



20eme choix de la draft 2011, il est parti outre-Atlantique en 2012. En tout, le natif de Kaunas y a totalisé 262 matchs en six saisons. La plus remarquable d'entre-elles pour lui a été 2014-2015. Titulaire à 62 reprises en saison régulière aux côtés de Dwight Howard ou James Harden, il avait des moyennes de 12 points, 5,9 rebonds et 1,8 passe décisive par match. En Chine, Donatas Motiejunas reste sur une saison à 21,6 points, 13,7 rebonds et 4,2 passes décisives par match sous les couleurs de Xinjiang Guanghui. International lituanien, il a notamment remporté la médaille d'argent à l'EuroBasket 2013. Il faisait partie de la sélection qui a été battue en finale par les Bleus. Avec sa venue à Monaco, il fait son retour en Europe, dix ans après son départ et le début de son aventure internationale. Sur le Vieux-Continent, D-Mo avait porté les couleurs du Zalgiris Kaunas et du Benetton Trévise. Avec lui, Monaco recrute un excellent joueur pour briller sur la scène nationale mais aussi lors de ses grands débuts en Euroligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.