Jeep Elite : Monaco poursuit sa série, Bourg surprend Pau

Jeep Elite : Monaco poursuit sa série, Bourg surprend Pau©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 20 avril 2019 à 22h33

Facile vainqueur de Chalon en Principauté (93-78), samedi soir lors de la suite de la 28eme journée de Jeep Elite, Monaco a enchaîné un onzième succès de rang qui lui permet de prendre seul la deuxième place derrière l'ASVEL. La Roca Team déloge Pau-Lacq-Orthez, surpris dans sa salle par Bourg-en-Bresse (85-74), qui n'avait encore jamais gagné en Béarn et menait de 26 points à la pause. Les Béarnais restaient sur douze victoires chez eux en championnat et n'avaient perdu qu'une seule fois au Palais des Sports. A noter également la large victoire de Limoges face au Portel (89-67).

Et de onze pour Monaco ! Inarrêtable depuis quatre mois, la Roca Team a poursuivi son incroyable série samedi à l'occasion de la venue de Chalon pour le compte de la 28eme journée de championnat en enchaînant aux dépens de l'Elan (93-78) une onzième victoire consécutive en Jeep Elite. Si le score est large à l'arrivée, les Monégasques n'ont pas eu la vie facile face à l'ancien champion de France. A la pause, Monaco ne comptait d'ailleurs que cinq points d'avance (45-40) sur son adversaire du soir, en dépit des efforts d'Elmedin Kikanovic (20 points, 8 rebonds) et d'Eric Buckner (16 points) notamment. Au retour des vestiaires, les joueurs de Sasa Obradovic ont en revanche pris rapidement leurs distances. Encore très en vue, Paul Lacombe a lui aussi grandement contribué (15 points à 5 sur 7 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes) à ce onzième succès de rang qui permet à Monaco de se retrouver seul deuxième derrière l'ASVEL, qui recevra Nanterre dimanche soir (19h00).

Bourg irrésistible à Pau 

Pau-Lacq-Orthez, qui partageait la deuxième place avec Monaco et Nanterre, a en effet cédé du terrain après être tombé chez lui samedi contre Bourg-en-Bresse (85-74). Alors que Pau n'avait perdu qu'une seule fois cette saison dans sa salle (contre Monaco) et y restait sur douze victoires de rang en championnat, Bourg, qui n'avait encore jamais gagné de toute son histoire en Béarn, est venu mettre un terme à la superbe série de l'Elan Béarnais à domicile. Sans une réaction des locaux, cette rencontre aurait même pu tourner à l'humiliation, puisque le huitième du classement, auteur d'une première mi-temps exceptionnelle dans le sillage des inévitables Zachery Peacock et Youssou Ndoye (21 points, 7 rebonds, 24 d'évaluation), menait de 26 points à la pause (53-27). Pau, grâce en premier lieu à Mickey McConnell et CJ Harris, a effectué un début de rapproché, avant de se faire de nouveau distancer puis de finalement mourir à onze points.



Dans le troisième match au menu de la soirée, Limoges a aisément dominé Le Portel à Beaublanc et aligne ainsi une quatrième succès d'affilée avant le derby de la prochaine journée contre Boulazac. Le CSP a fait la différence dans le dernier quart-temps, sous l'impulsion de Jordan Taylor. Les Limougeauds confortent ainsi leur place dans le Top 8.

JEEP ELITE / 28EME JOURNEE
Vendredi 19 avril 2019
Strasbourg - Boulazac : 93-88 ap
Fos-sur-Mer - Chalons-Reims : 84-73
Gravelines-Dunkerque - Le Mans : 69-76
Antibes - Cholet : 72-69
Levallois - Dijon : 80-89

Samedi 20 avril 2019
Pau-Lacq-Orthez - Bourg-en-Bresse : 74-85
Monaco - Chalon : 93-78
Limoges - Le Portel : 89-67

Dimanche 21 avril 2019
19h00 : ASVEL - Nanterre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.