Jeep Elite : Monaco et Nanterre démarrent fort

Jeep Elite : Monaco et Nanterre démarrent fort©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 24 mai 2019 à 22h37

Le tout premier match des play-offs de Jeep Elite 2018-19 a vu la large victoire de Monaco sur Limoges (93-73), grâce notamment à un grand Dee Bost. Dans l'autre match de la soirée, Nanterre a fait encore plus fort en écrasant Pau-Lacq-Orthez 101-65, avec notamment 20 points d'Adas Juskevicius.

C'est parti pour les play-offs 2018-19 de Jeep Elite ! Et le tout premier match de ces phases finales a vu la large victoire de Monaco, deuxième de la saison régulière, face à Limoges, septième, sur le score de 93-73. Il n'y a pas eu de suspense à Gaston-Médecin, la Roca Team menant déjà 27-20 après dix minutes et 55-33 à la mi-temps. Les Monégasques ont un peu relâché l'étau en deuxième période (38-40), la victoire étant déjà acquise. Dee Bost termine meilleur marqueur de Monaco, avec 17 points au compteur, mais il a été très bien aidé par le quatuor Robinson - Kikanovic - Ouattara - Buckner, auteurs respectivement de 15, 14, 13 et 12 points. En face, Axel Bouteille a fait ce qu'il a pu (20pts), mais aucun de ses coéquipiers n'est parvenu à marquer plus de 11 points, à l'image du futur joueur NBA Sekou Doumbouya, qui n'a inscrit que 5 points en 22 points, alors qu'il en avait marqué 34 contre Levallois samedi dernier. Limoges tentera d'égaliser dans ce quart de finale dès dimanche à Beaublanc, dans un match où la défaite sera interdite.


Nanterre brise l'Elan

Ce n'était décidément pas la soirée du suspense, car du côté du Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre, les supporters des Verts ont encore moins tremblé que ceux de Monaco, c'est dire ! Le club des Hauts-de-Seine, quatrième de la saison régulière, s'est imposé 101-65 contre Pau-Lacq-Orthez, cinquième, dans un autre match à sens unique. Battus 74-82 par l'Elan samedi dernier lors de la dernière journée de la saison régulière, les hommes de Pascal Donnadieu, élu lundi meilleur entraîneur de Jeep Elite, se sont vengés dans les grandes largeurs : 27-14 après dix minutes, 50-33 à la mi-temps, et un 14-0 pour entamer le dernier quart-temps ! Adas Juskevicius a régalé les supporters, avec 20 points (6 sur 6 à 3 points) et 5 passes décisives, bien aidé par Haukur Palsson (15pts). Du côté palois, Taqwa Pinero termine meilleur marqueur avec 14 points et a semblé bien seul. Elu meilleur défenseur de Jeep Elite, Lahaou Konaté a vécu une belle semaine jusque-là : « Il fallait montrer un beau visage. Je sais que l'équipe compte sur moi en défense. Recevoir un prix comme celui-là, je n'étais pas près, c'est magnifique, c'est une sensation énorme. On a bien travaillé cette semaine, étudié la vidéo, les points faibles de Pau. On a essayé de jouer juste et ce soir ça nous a souri. On a l'habitude de se relâcher après des grosses victoires comme ça, mais là c'est les play-offs, c'est un autre championnat. Il va falloir avoir le même état d'esprit, arriver comme des guerriers là-bas et essayer de finir en deux matchs », a-t-il réagi au micro de RMC Sport. L'Elan, piqué dans son orgueil, tentera de rendre la monnaie de sa pièce à Nanterre dimanche dans son Palais des Sports. Sinon, ce sera l'heure des vacances...

JEEP ELITE / PLAY-OFFS
Quarts de finale
Monaco (2) - Limoges (7) : 1-0
Match 1 :Monaco - Limoges : 93-73
Match 2 : Limoges - Monaco le dimanche 26 mai à 18h30
Match 3 (si nécessaire) : Monaco - Limoges le mardi 28 mai à 20h45

Nanterre (4) - Pau-Lacq-Orthez (5) : 1-0
Match 1 : Nanterre - Pau-Lacq-Orthez : 101-65
Match 2 : Pau-Lacq-Orthez - Nanterre le dimanche 26 mai à 18h30
Match 3 (si nécessaire) : Nanterre - Pau-Lacq-Orthez le mardi 28 mai à 20h45

Vos réactions doivent respecter nos CGU.