Jeep Elite : Monaco enchaîne une 9eme victoire, Boulogne-Levallois se rapproche, Boulazac débloque son compteur

Jeep Elite : Monaco enchaîne une 9eme victoire, Boulogne-Levallois se rapproche, Boulazac débloque son compteur©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 06 mars 2021 à 20h53

Vainqueur après prolongation de Pau-Lacq-Orthez, Monaco a signé une 9eme victoire consécutive qui lui permet de conserver la tête, devant Dijon et Boulogne-Levallois, qui n'a fait qu'une bouchée du Portel. Première victoire de la saison pour Boulazac.



L'impressionnante série de Monaco se poursuit. Samedi soir, pourtant, le leader a dû s'employer pour finir par se défaire après prolongation (102-95) d'une accrocheuse équipe de Pau-Lacq-Orthez, qui n'a, certes, plus gagné maintenant depuis huit matchs. Nettement menés à la pause (50-39) en dépit des efforts de Sanford (21 points) et Cornelie (20 points) notamment, les Béarnais ont contraint les premiers du classement à disputer cinq minutes de jeu supplémentaires grâce à leur très belle réaction en seconde mi-temps, et en particulier dans le dernier quart-temps (26-16 en faveur de Pau). Ils n'ont pas pour autant réussi à faire chuter Dee Bost (23 points) et la Roca Team, qui a aligné là une neuvième victoire et conforte sa place de leader en attendant le résultat de Dijon, mardi à l'Astroballe. Boulogne-Levallois, 3eme, ne s'est pas gêné de son côté pour mettre la pression sur les Bourguignons avant le choc face aux champions de France en titre.

Boulazac, première !

Sur leur parquet, les Metropolitans, portés notamment par l'Israélien Ginat (meilleur marqueur de la partie avec 14 points), n'ont laissé aucune chance (85-60) au Portel lors de cette soirée qui a vu Chalon-sur-Saône et son Américain Sim (26 points) devoir eux aussi par une prolongation pour renouer avec le succès, à domicile contre une équipe de Cholet battue (84-79) pour la troisième fois de rang malgré un très bon Kromah (23 points) une nouvelle fois. Dynamique inverse pour Châlons-Reims. En grande forme, les hommes de Cédric Heitz ont enregistré face à Limoges (deuxième revers de suite pour le CSP) une troisième victoire d'affilée (74-72) qui leur permet de distancer encore davantage les deux relégables Pau-Lacq-Orthez et Boulazac. Toujours dernier, les Périgourdins ne sont plus à zéro victoire pour autant. Samedi, le Canadien Aaron Best et ses partenaires ont enfin débloqué leur compteur en s'imposant chez eux face à Roanne (82-72). Toutes les équipes ont au moins gagné un match désormais.

BASKET - JEEP ELITE / 12EME JOURNEE
Vendredi 5 mars 2021
Gravelines-Dunkerque - Le Mans : 91-77

Samedi 6 mars 2021
Monaco - Pau-Lacq-Orthez : 102-95 (ap)
Chalon-sur-Saône - Cholet : 84-79 (ap)
Boulogne-Levallois - Le Portel : 85-60
Boulazac - Roanne : 82-72
Châlons-Reims - Limoges : 74-72

Dimanche 7 mars 2021
20h30 : Bourg-en-Bresse - Nanterre

Mardi 9 mars 2021
21h00 : ASVEL - Dijon

Reporté
Orléans - Strasbourg

Vos réactions doivent respecter nos CGU.