Jeep Elite : Mitrovic attaque l'ASVEL en justice

Jeep Elite : Mitrovic attaque l'ASVEL en justice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 24 juin 2020 à 17h30

Suite à la séparation entre l'ASVEL et Zvezdan Mitrovic et après une intervention de l'Euroligue qui n'a pas fonctionné, l'ancien entraîneur du club a décidé d'amener l'affaire devant la justice.

La fin de la relation entre l'ASVEL et Zvezdan Mitrovic se passera au tribunal. En effet, alors que le Monténégrin a été viré en mai dernier par le club de Tony Parker et que l'Euroligue n'a pas réussi à apaiser les tensions pour trouver un accord à l'amiable, Me Le Cerf Galle, l'avocat de l'intéressé, a répliqué via un communiqué. « À regret, Zvezdan Mitrovic va devoir s'orienter vers un traitement judiciaire du litige à l'occasion duquel il sollicitera l'intégralité de son préjudice financier.Je n'ai pas de problème à voir le président de l'ASVEL donner 51 % du job de Zvezdan Mitrovic à son frère et 49 % à un de ses amis opportunément libéré de son contrat avec Boulogne-Levallois au début du mois de mai. Deux hommes ne seront pas de trop pour le remplacer », peut-on notamment lire dans celui-ci.

L'avocat de Mitrovic monte au créneau

Après s'en être pris à la gestion de l'ancien club de son client, l'avocat en a remis une couche, toujours dans le communiqué. « Il est inouï en pleine pandémie et crise socio-économique de prendre la décision de rompre en mai le contrat de travail d'un coach qui faisait excellemment bien son travail pour des motifs aussi fantaisistes qu'une accumulation de fautes techniques qui remonteraient à mars et février (et même avant en 2018) et de faire peser son salaire sur Pôle Emploi, c'est-à-dire sur la solidarité nationale, s'est plaint Me Le Cerf Galle. (...) Le président de l'ASVEL a voulu grossièrement se débarrasser du salaire de Zvezdan Mitrovic qui est pourtant qualifié, compétent et reconnu par ses pairs comme un grand coach européen et faire place nette afin de favoriser la carrière de son frère en lui offrant l'opportunité de coacher dans la cour des plus grands coaches du monde. » Les prochaines échéances promettent déjà d'être animées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.