Jeep Elite : Mike Green à Strasbourg

Jeep Elite : Mike Green à Strasbourg©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 02 août 2018 à 13h48

Le MVP du dernier Final Four de Ligue des Champions pose ses valises en Jeep Elite. Mike Green (33 ans, 1,85 m) sera la saison prochaine le nouveau meneur de Strasbourg. La SIG a annoncé ce jeudi sur Twitter l'arrivée en Alsace de ce joueur qui connaît bien le Championnat de France pour avoir défendu les couleurs du club de Levallois durant la saison 2014/15.

Green avait alors terminé meilleur passeur de la ligue, avec 7,2 assists par match. Parvenu jusqu'en quarts de finale de l'Eurocup avec les Franciliens, il avait également terminé en tête du classement des passeurs sur la scène européenne (7,3 passes). Parti ensuite à Venise (Italie), puis passé par Balikesir (Turquie) et le Pinar Karsiyaka (Turquie également), ce meneur qui avait découvert la Coupe d'Europe avec Cantu (Italie) en 2010, avait croisé la route de Strasbourg lors de cette saison en Eurocup avec les Levalloisiens, avant de les retrouver lors du dernier exercice, cette fois en Ligue des Champions alors qu'il avait mis le cap sur l'AEK Athènes. Les deux fois, Green avait fait du mal aux hommes de Vincent Collet, les deux fois Strasbourg avait rêvé de compter un tel leader au sein de cet effectif.

Meilleur marqueur de la dernière finale de Ligue des Champions, Green était très demandé


C'est désormais chose faite, avec l'arrivée chez l'ex-quintuple finaliste malheureux de Jeep Elite du MVP de la finale à quatre de la dernière édition de Ligue des Champions et meilleur marqueur de la finale avec 19 points (5 rebonds, 3 passes, 15 d'évaluation) inscrits face à Monaco. L'ancien partenaire de Mat Howard à l'université de Butler figurait d'ailleurs sur les tablettes de nombreux clubs européens. Green a donc opté pour la SIG, pour le plus grand bonheur de l'entraîneur du club strasbourgeois. « Mike Green va être notre meneur titulaire pour la saison à venir, c'est un joueur que l'on connaît bien, on l'a déjà vu en France à Paris-Levallois mais également l'an passé avec l'AEK Athènes. Après nous avoir éliminé, il finit MVP du Final 4 de la BCL. C'est un meneur qui a de vraies capacités d'organisateur. Mike est un très bon passeur mais il a aussi la capacité de jouer les actions de un contre un dans les moments clefs. C'est un joueur clutch, capable de prendre le jeu à son compte quand il le faut. Il est fort dans le jeu de pénétration, à la fois puissant et percutant, et c'est ce que l'on recherchait », savoure Collet sur le site officiel de la SIG. Strasbourg et le sélectionneur des Bleus tiennent le meneur qu'ils attendaient tant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU