Jeep Elite : Mardy Collins de retour à Strasbourg

Jeep Elite : Mardy Collins de retour à Strasbourg©Media365
A lire aussi

Benjamin Tichit, publié le vendredi 03 août 2018 à 13h55

Après deux saisons en Russie, Mardy Collins (33 ans, 1,98m) est de retour à Strasbourg. C'était annoncé depuis ce jeudi et c'est désormais officiel avec une présentation XXL réfléchie par le club alsacien.

Titre énigmatique sur le site de la SIG (« Devinez qui est de retour ?... ») et vidéo « I'm back », Strasbourg a sorti le grand jeu pour officialiser le retour de l'ancien arrière des New York Knicks. Joueur majeur lors de la saison 2015-2016, le poste 2-3 a laissé un très bon souvenir en Alsace, avec notamment une finale en Eurocoupe disputée cette année-là par les Strasbourgeois. Déjà proche d'un retour l'été dernier, le numéro 1 strasbourgeois a signé un contrat de deux ans avec les Alsaciens.

Collins, après Green et avant Fall


A presque 34 ans, la natif de Philadelphie sort d'une belle saison avec 11,6 points, 4,1 rebonds et 3,6 passes en 24 minutes en VTB United League et en Eurocoupe sous les couleurs du Lokomotiv Kuban. « Parti en héros » et « de retour encore plus conquérant », dixit la SIG et son renfort, l'Américain doit apporter toute son expérience aux Alsaciens pour aller décrocher ce titre de champion de France tant désiré (avant l'année dernière et le sacre du Mans, Vincent Collet et ses hommes restaient sur cinq finales perdues de suite). Après un début d'intersaison assez calme, la SIG enchaîne les gros coups et se construit un bel effectif avec le retour de Collins, le prêt très probable de Youssoupha Fall et l'arrivée de Mike Green. Une belle saison se prépare assurément du côté de l'Alsace

Vos réactions doivent respecter nos CGU.