Jeep Elite - Limoges : Une rénovation de Beaublanc à l'étude

Jeep Elite - Limoges : Une rénovation de Beaublanc à l'étude©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 13 novembre 2020 à 21h00

39 ans après sa construction, le Palais des Sports de Beaublanc pourrait avoir droit à un coup de neuf. La ville de Limoges a, en effet, ouvert la porte à une rénovation de l'ensemble des installations sportives.



Limoges va-t-elle rénover ses installations sportives ? Avec une piste d'athlétisme, un stade de 13 200 places, une piscine et le mythique Palais des Sports, le Parc des Sports de Beaublanc pourrait très vite connaître une deuxième jeunesse. En effet, le Conseil Municipal de Limoges s'est penché ce jeudi sur l'allocation d'une enveloppe de 50 millions d'euros qui permettrait de faire évoluer les installations actuelles. Des travaux devenus nécessaires avec la montée du Limoges Handball 87 en Lidl Starligue. En effet, si le club limougeaud évolue habituellement à la Salle Henri-Normand et ses 1100 places, il utilise de plus en plus le Palais de Sports de Beaublanc pour les grandes affiches.

La mairie prête à investir

Au cœur de ce projet, il y a une profonde rénovation du Palais des Sports, qui peut actuellement contenir 5500 spectateurs. Un axe de travail récemment confirmé par l'adjointe aux sports Sylvie Rozette. « Il faut améliorer sa fonctionnalité et sa modularité, a confirmé cette dernière dans un entretien accordé à France 3 Aquitaine-Haute Vienne. Malgré des ajustements récents, la conception du Palais des Sports reste ancienne, et l'accueil des partenaires et du public mériterait d'être amélioré ainsi que les fonctionnalités sportives. » Un plan qui pourrait alors offrir tant au CSP Limoges qu'au LH87 une salle plus moderne et en phase avec les besoins actuels des clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.