Jeep Elite : Limoges présente un maillot pour lutter contre le racisme

Jeep Elite : Limoges présente un maillot pour lutter contre le racisme©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 13 mars 2021 à 20h09

Le CSP Limoges a décidé de s'impliquer dans la lutte contre le racisme. Le pensionnaire de Jeep Elite est à l'origine de plusieurs initiatives et a notamment révélé un maillot spécial qui sera porté tout au long du mois de mars.



Lors du match de Jeep Elite entre Limoges et l'ASVEL qui s'est déroulé ce samedi, il n'y avait pas de maillot vert sur le parquet de Beaublanc. Si le club rhodanien a abandonné ses couleurs traditionnelles il y a déjà quelques années, pour Limoges, c'était une nouveauté. Pour ce choc du basket français, le CSP a décidé d'inaugurer un maillot spécial qui sera porté tout au long du mois de mars. La tunique noire qui a été présentée ce samedi soir s'inscrit dans une série d'initiatives lancées par l'actuelle neuvième de Jeep Elite pour lutter contre le racisme.


Sur ce maillot complètement noir où des liserés blancs sont réalisés avec le slogan No Racism, des messages contre les discriminations comme Enough ou Equality ont pris place au-dessus des numéros des joueurs à l'image de ce qui avait été fait en NBA durant l'été. Le O de Limoges y est remplacé par un poing levé symbole du mouvement Black Lives Matter. Ce changement est également visiblement dans l'évolution provisoire de l'identité visuelle du club. Sur les réseaux sociaux comme sur le parquet de Beaublanc, ce poing levé est présent sur le logo du club qui est passé du vert au noir.


En plus de ce changement d'image, Limoges s'implique dans la lutte contre le racisme à l'échelle locale. Un séminaire va être organisé et des interventions seront réalisées dans les établissements scolaires de la région. Avec ce projet qui a aussi une branche artistique, le CSP cherche à sensibiliser contre les discriminations dans le sport mais aussi dans la société. Une lutte bien plus importante que n'importe quel match de basket.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.