Jeep Elite - Limoges : Les grandes manœuvres ont commencé au CSP

Jeep Elite - Limoges : Les grandes manœuvres ont commencé au CSP©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 02 mai 2019 à 14h09

Toujours à la lutte pour les playoffs, le Limoges CSP est en plein changements. Le président Youri Verieras et son board ont annoncé ce mercredi qu'ils quitteraient le club le 30 mai prochain. De son côté, Céline Forte, tête pensante du Limoges de demain cherche encore un entraîneur, et pense à Alfred Julbe.

Limoges prépare son avenir. Ce mercredi, comme attendu plus tard dans le mois, le président du CSP Youri Verieras a annoncé sa démission, ainsi que celle de son équipe dirigeante, dont Olivier Bourgain, directeur sportif du club, à compter du 30 mai prochain. Une accélération dans le calendrier des manœuvres à Limoges, le président devant originellement officialiser son départ au terme d'une assemblée générale prévue le 18 mai. « Sans attendre cette échéance, j'ai souhaité réunir mes équipes afin de prendre les décisions nécessaires pour préserver les intérêts de l'institution à laquelle nous sommes tous très attachés » précise Youri Verieras dans son communiqué. Si le timing n'était pas prévu, Limoges étant toujours engagé dans la course pour les playoffs (7eme à quatre journées de la fin de la saison régulière), la départ de la direction était un secret de polichinelle. Car Céline Forte avait repris les rennes de l'équipe de son ancien mari Frédéric Forte, en avril dernier, devenant actionnaire majoritaire du club limougeaud.


Crawford Palmer se précise comme futur directeur sportif

Le directeur sportif Olivier Bourgain, qui a également pris la décision de quitter le club, a affirmé à nos confrères de L'Equipe que le départ était la seule issue possible. « Il fallait partir, laisser place nette pour faciliter la tâche de mon successeur (...) La situation devenait intenable et a été difficile à vivre pour tout le monde ces derniers mois » explique-t-il, avant d'affirmer qu'il n'y a « aucune rancœur » à voir dans son départ. Il sera remplacé par l'actuel directeur sportif de Chalon, Crawford Palmer, selon le quotidien L'Equipe. Le début d'un chantier qui verra probablement d'autres changements dans les mois à venir.

Julbe comme entraîneur du nouveau Limoges ?

En première ligne, l'entraîneur actuel du CSP Limoges, François Peronnet, est en question. Propulsé à la tête de l'équipe après le départ de Kyle Miling en novembre dernier, le technicien dispose d'un contrat de deux ans en tant qu'assistant. Il pourrait donc quitter ses fonctions d'entraîneur principal au terme de la saison. Et parmi les noms évoqués pour le remplacer, celui d'Alfred Julbe reviendrait de manière récurrente.  Le technicien catalan est l'actuel sélectionneur de l'Egypte, après trois années passées à coacher l'équipe B du Barça. Auparavant, le natif de Barcelone a officié comme entraîneur à 542 reprises en Liga, avec Saragosse et Gérone notamment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.