Jeep Elite : Licencié pour faute grave, Zvezdan Mitrovic conteste

Jeep Elite : Licencié pour faute grave, Zvezdan Mitrovic conteste©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 21 mai 2020 à 12h44

Zvezdan Mitrovic a été officiellement licencié pour faute grave par l'ASVEL. Une décision que l'entraîneur a décidé de contester.

Qui entraînera l'ASVEL l'an prochain ? Visiblement, ça ne sera pas Zvezdan Mitrovic. Même s'il s'accroche à son poste, le coach a été renvoyé par les champions de France. Le Monténégrin a reçu sa lettre de licenciement pour faute grave en début de semaine, procédure qui a été officialisée par le club villeurbannais au travers d'un communiqué laconique. Le club rhodanien reproche au cinquantenaire ses nombreuses expulsions et fautes techniques. Un motif étonnant qui est loin d'atténuer le différent entre les deux parties. Sportivement, l'ASVEL connaissait une saison satisfaisante. Avant le confinement, le plus gros budget de l'histoire du basket français était co-leader de Jeep Elite et 15eme en Euroligue. Celui qui était déjà sanguin à l'époque où il s'asseyait sur le banc de Monaco a décidé de répondre par l'intermédiaire de son avocat. Un ultimatum a été imposé à la formation dirigée par Tony Parker.


Frédéric Fauthoux pour lui succéder ?

« Mon client est sous le choc de la procédure qui a été engagée contre lui depuis le 4 mai dernier par l'ASVEL. Nous avons malgré cela accordé un délai de 24 heures à l'ASVEL pour abandonner cette procédure qui n'a aucun sens, avant que les choses ne deviennent irréversibles » a déclaré Me Lecerf-Galle ce mercredi. Zvezdan Mitrovic était arrivé à l'ASVEL l'été dernier. Il avait signé un contrat de deux ans. Les récents événements prouvent que les rumeurs qui annonçaient un départ du natif de Podgorica étaient fondées. Frédéric Fauthoux, qui a quitté Levallois, est pressenti pour s'installer sur le banc de la seule formation française engagée en Euroligue. Quant aux déclarations de l'avocat de Zvezdan Mitrovic, l'ASVEL assure dans le communiqué confirmant le départ du Monténégrin que Tony Parker prendra la parole pour y répondre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.