Jeep Elite : Le Mans s'effondre à Gravelines et subit sa 4eme défaite de la saison

Jeep Elite : Le Mans s'effondre à Gravelines et subit sa 4eme défaite de la saison©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 05 mars 2021 à 21h58

Après une première mi-temps solide, Le Mans s'est complètement écroulé vendredi soir après la pause sur le parquet de Gravelines-Dunkerque à l'occasion de la reprise du championnat. Quatrième défaite de la saison (91-77) pour le MSB.

Coup d'arrêt pour Le Mans. Trois victoires en championnat, une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Roanne, le début d'année du MSB avait tout d'idyllique. La première mi-temps des Sarthois sur le parquet de Gravelines-Dunkerque vendredi soir également. Mais la mi-temps a semble-t-il coupé les jambes des Manceaux, qui se sont totalement effondrés et ont enregistré à l'arrivée leur quatrième défaite de la saison (91-77). La première en 2021 pour le 7eme du classement, qui n'avait plus perdu depuis le 22 décembre, à Bourg-en-Bresse. Ce soir-là déjà, l'international britannique Ovie Soko (19 points) et les siens s'étaient écroulés en seconde mi-temps. Vendredi soir, au Sportica, pour la reprise du championnat après un mois d'arrêt, Le Mans a malheureusement pour lui vécu un cauchemar similaire face à Gravelines-Dunkerque.

Le BCM remporte le 3eme quart-temps 30 à 8 !

Les Sarthois avaient pourtant regagné les vestiaires avec une confortable avance de 8 points (46-38). Face à des Nordistes qui ont aligné vendredi une cinquième victoire d'affilée sur leur parquet toutes compétitions confondues (la 4eme de suite en Jeep Elite), ce matelas a explosé en l'espace de quelques minutes totalement à l'avantage du BCM et de ses deux Américains Weber et McCree, auteurs respectivement de 24 et 16 points. Déchaînés, les locaux ont passé d'entrée un 14-0 à des Manceaux complètement méconnaissables et punis par un 30-8 sur ce seul troisième quart-temps en-dessous de tout de la part des joueurs d'Elric Delord. Un violent passage à vide qui n'a pas empêché le MSB de se remettre dans la partie, mais sans parvenir à combler son incroyable défaillance, Antoine Eïto venant même noircir encore un peu plus le tableau général de cette seconde période en se faisant exclure dans le money time pour une contestation tandis que Lucas Bourhis se chargeait, lui, d'enterrer les derniers espoirs adverses.



BASKET - JEEP ELITE / 12EME JOURNEE
Vendredi 5 mars 2021
Gravelines-Dunkerque - Le Mans : 91-77

Samedi 6 mars 2021
17h00 : Monaco - Pau-Lacq-Orthez
18h00 : Chalon-sur-Saône - Cholet
18h00 : Boulogne-Levallois - Le Portel
18h30 : Boulazac - Roanne
19h00 : Châlons-Reims - Limoges

Dimanche 7 mars 2021
20h30 : Bourg-en-Bresse - Nanterre

Reporté
Orléans - Strasbourg

Vos réactions doivent respecter nos CGU.