Jeep Elite : Le clan de Youssoupha Fall répond aux critiques du Mans

Jeep Elite : Le clan de Youssoupha Fall répond aux critiques du Mans©Media365
A lire aussi

Benjamin Tichit, publié le vendredi 10 août 2018 à 11h18

Après l'annonce du prêt de Youssoupha Fall à Strasbourg par Vitoria, le président du Mans, Christophe Le Bouille a exprimé sa déception à travers un communiqué. Le clan du joueur a répondu jeudi via l'agent de Fall et le compte Twitter du pivot.

Youssoupha Fall (2,21m; 23 ans) a rejoint en prêt le club de Strasbourg en provenance de Vitoria (Espagne). Cette décision a déçu Le Mans, l'ancien club du joueur, qui l'a fait savoir via un communiqué du président. Christophe Le Bouille a notamment exprimé sa déception concernant l'attitude du camp du champion de France 2018 avec le club sarthois et de son agent s'estimant quelque peu berné. Bouna Ndiaye, l'agent de Youssoupha Fall a répondu à ses critiques dans les colonnes de L'Equipe. « J'ai pris note des propos me concernant venant du MSB, que j'estime injustifiés et plus émotionnels que rationnels. J'ai choisi il y a six ans et demi de confier le diamant brut Youssoupha Fall au club du Mans. (...) Au final, Le Mans est champion avec un pivot titulaire JFL (joueur formé localement). Youssoupha a exprimé son envie de partir et a donc fait appliquer sa clause prévue à cet effet, de la manière la plus normale et claire, sans jamais dissimuler ses intentions à son club formateur. Le MSB touche une compensation au montant jamais égalé par un club français pour un joueur transféré en Europe. Trois semaines après sa signature, Vitoria a émis le souhait de prêter le joueur. (...) Nous n'avions pas à contacter le MSB, sachant que le joueur voulait changer d'environnement et qu'il partait avec le sentiment du devoir accompli. Nous avons fait les choses sereinement, légalement, sans nous cacher ni avoir trahi personne » a-t-il expliqué au quotidien sportif.

« L'opportunité d'apprendre d'un coach Champion d'Europe »


Le joueur a également répondu sur son compte Twitter personnel. Constatant les réactions concernant son arrivée à Strasbourg, il a souhaité « préciser certaines choses et clarifier la situation ». Le pivot a dans un premier temps souhaité remercier le club du Mans et a implicitement confirmé les propos de son agent concernant son sentiment du devoir accompli.  « Après avoir passé 6 ans et demi au club du Mans, j'ai eu la chance d'être signé 4 ans par Vitoria. Je précise que je désirais connaître un autre environnement, ce qui impliquait de quitter le MSB avec qui j'ai été champion de France, tout en les remerciant de m'avoir aidé à devenir ce que je suis aujourd'hui. J'ai également la satisfaction de voir que mon club formateur touche une belle indemnité au passage » s'est exprimé le joueur sur Twitter. Le néo Strasbourgeois a ensuite expliqué les raisons qui l'ont poussé à rejoindre l'Alsace. « Vitoria, peu de temps après ma signature a tenu à me prêter et le club de Strasbourg s'est avéré intéressé. J'ai l'opportunité d'apprendre d'un coach Champion d'Europe (Vincent Collet) et habitué à gérer des pivots de calibre international. Je n'ai rien à reprocher au club du Mans, j'avais juste envie de vivre une nouvelle expérience avant de jouer en Euroligue. (...) En espérant un apaisement des esprits, je souhaite une belle saison au MSB et salue les gens du club, en particulier les supporters qui j'espère sauront se mettre à ma place » a expliqué le joueur. «L'affaire » Youssoupha Fall arrive peut-être à son terme alors que Strasbourg a officiellement annoncé l'arrivée de son nouveau pivot ce jeudi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU