Jeep Elite : Le bilan à la mi-saison

Jeep Elite : Le bilan à la mi-saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le jeudi 22 avril 2021 à 09h04

A l'exception de l'ASVEL, toutes les équipes de Jeep Elite ont joué au-moins 17 matchs de championnat depuis le début de la saison. Ce cap, synonyme de la mi-saison, est le moment de faire un premier bilan à deux mois de la fin de la saison.



Sur le parquet de Boulogne-Levallois ce mardi, Monaco a joué son 17eme match de championnat de la saison pour atteindre la moitié de la saison comme toutes les autres équipes de Jeep Elite à l'exception de l'ASVEL. Avec seulement deux défaites depuis le début du championnat, le club de la Principauté est le solide leader du classement de la saison régulière. La Roca Team sera un des favoris au titre en parallèle à sa finale d'Eurocoupe qui débute la semaine prochaine face à l'UNICS Kazan. Le plus grand rival des hommes de Zvezdan Mitrovic sera évidemment l'ASVEL. Handicapé par de nombreux cas de Covid-19 en début de saison et engagé dans une Euroligue au rythme infernal, le club rhodanien a déjà perdu cinq matchs mais pourrait monter en puissance dans le sprint final. En France, il n'y a que le champion en titre qui marque en moyenne plus de 90 points par match.

De nombreux prétendants au Final 8

Dans la course au titre, Dijon et Strasbourg se sont affirmés comme de sérieux outsiders. Les Bourguignons emmenés par le duo David Holston - Axel Julien ont la meilleure défense du championnat alors que Strasbourg a gagné dix de ses onze derniers matchs grâce à son collectif articulé autour de Bonzie Colson. Bourg qui peut compter sur Danilo Andjusic, le meilleur marqueur du championnat, et Le Mans qui a Ovie Soko, la meilleure évaluation du championnat, seront aussi dangereux lors du Final 8 prévu à la fin de la saison régulière. De nombreuses équipes peuvent encore espérer s'y qualifier. Si Boulogne-Levallois a encore un bilan positif, ce n'est pas le cas de Limoges, huitième, qui n'a que deux victoires d'avance sur Chalon, le 14eme.

Quatre équipes pour éviter les deux places de relégables

Derrière l'Elan, quatre équipes se battent pour le maintien : Nanterre (6 victoires-12 défaites), Cholet (6-13), Pau-Orthez (6-15) et Boulazac (3-15). Avec seulement deux victoires sur les dix derniers matchs, les Franciliens sont en difficulté alors que Boulazac qui a mis 9 journées à débloquer son compteur à moins de trois victoires de retard sur Cholet et un possible maintien. Mais il y a toujours un contentieux entre ces deux formations suite à un match annulé au dernier moment à cause de cas de Covid-19. A tous les étages, la deuxième partie de saison s'annonce passionnante...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.