Jeep Elite : La saison ne pourra pas reprendre avant le mois de septembre

Jeep Elite : La saison ne pourra pas reprendre avant le mois de septembre©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 15 avril 2020 à 19h20

Ce mercredi, via un communiqué, la LNB a indiqué que la saison 2019-20 de Jeep Elite ne pourra pas reprendre avant le mois de septembre prochain. Une décision sera prise d'ici la fin du mois d'avril.

L'allocution du président de la République de ce lundi permet d'y voir un peu plus clair. Réuni à distance ce mercredi, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a indiqué, via un communiqué, poursuivre sa réflexion. Néanmoins, une chose est certaine, la saison 2019-20 de Jeep Elite et de Pro B, actuellement suspendue, ne reprendra pas avant le mois de septembre prochain. Cette décision est motivée par le fait qu'Emmanuel Macron a décidé de « l'interdiction des rassemblements et événements sportifs pour encore plusieurs mois. »



Désormais, il s'agit de poursuivre les réflexions actuellement en cours : « Les groupes de travail déjà à l'oeuvre et regroupant l'ensemble des parties prenantes au basket professionnel doivent à compter de ce jour se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019-20 (arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de septembre). » Il faudra également se pencher sur la question économique d'un tel chamboulement et d'une future décision quant à l'avenir de cette saison toujours en cours. Le communiqué précise également : « Les groupes de travail devront enfin réfléchir et proposer le format de la compétition pour la saison 2020-21 (un ou plusieurs scenarii), au regard des décisions prises sur la saison 2019-20. » Alors, la saison est-elle définitivement arrêtée ? Qui sera sacré champion de France ? Réponse, à la fin du mois d'avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.