Jeep Elite : La LNB en manque de diffuseur

Jeep Elite : La LNB en manque de diffuseur©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 09 août 2020 à 11h45

Alors que la LNB a vu son contrat avec RMC Sport prendre fin à l'issue de la saison 2019-2020, la Jeep Elite n'a toujours pas de diffuseur et, selon le quotidien L'Equipe, les chaînes ne se bousculent pas pour récupérer les droits de diffusion.

La Jeep Elite sera-t-elle proposé à la télévision lors de la saison 2020-2021 ? Selon le quotidien L'Equipe, le doute peut être permis. En effet, la Ligue Nationale de basketball a vu le contrat la liant avec RMC Sport depuis le début de la saison 2015-2016 arriver à échéance avec l'interruption prématurée de la saison décidée en mai dernier. Si Alain Béral, président de la LNB, espérait être en mesure de nouer un partenariat avec un diffuseur au début du mois de juillet, la situation est toujours au point mort selon le quotidien sportif. « On discute, on avance mais ce sont les vacances pour tout le monde, a confié un proche du dossier à L'Equipe. On finalisera » avant le début de la saison, certainement. »

Les candidats ne se bousculent pas au portillon

Diffuseur du championnat de France jusqu'en 201, Canal+ aurait annoncé à la LNB son intention de ne pas investir sur la Jeep Elite, la Leaders Cup et le All-Star Game malgré son retour dans le basketball depuis plusieurs saisons via la diffusion des compétitions internationales FIBA ainsi que de la Ligue des Champions. Autre diffuseur potentiel, Eurosport n'a pas montré plus d'entrain quant à l'ajout du basketball français à son portefeuille de droits. Alors que beIN Sports, contacté par la LNB, a émis une fin de non-recevoir afin de limiter ses dépenses, RMC Sport pourrait être une bouée de sauvetage pour le basket hexagonal mais les négociations seraient de nouveau au point mort. Quant à une éventuelle diffusion en clair, la chaîne L'Equipe n'a pas l'intention de renouveler l'expérience, elle qui a proposé sur son antenne plusieurs affiches par le passé. La situation risque de devenir insoluble pour la LNB afin d'assurer un minimum de visibilité pour son championnat phare.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.