Jeep Elite : L'ASVEL signe une 11eme victoire de suite, Bourg et Le Mans battus

Jeep Elite : L'ASVEL signe une 11eme victoire de suite, Bourg et Le Mans battus©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le samedi 29 mai 2021 à 21h26

Portée notamment par Thomas Heurtel (15 points), l'ASVEL a obtenu samedi soir contre Orléans (80-66) sa onzième victoire consécutive. Les champions de France restent en embuscade derrière Monaco et Dijon. Derrière, si Strasbourg et Boulogne-Levallois l'ont emporté, Bourg-en-Bresse et Le Mans se sont fait surprendre.



Et de onze pour l'ASVEL ! Solides samedi face à Orléans, neuvième du classement mais deuxième attaque de Jeep Elite, les joueurs de TJ Parker ont poursuivi leur incroyable série en obtenant aux dépens des joueurs du Loiret sur le score de 80 à 66 leur onzième victoire consécutive en championnat et la dixième déjà sur ce mois de mai venu remettre complètement en selle les Champions de France. Certes, les Rhodaniens se sont fait peur contre Orléans, revenu à deux points à cinq minutes de la fin alors que les Villeurbannais avaient compté plus tôt dans la partie jusqu'à 18 longueurs d'avance. Mais Thomas Heurtel, déjà très en vue (15 points), est de nouveau sorti de sa boîte et a éteint presque à lui seul les derniers espoirs de l'équipe adverse en jouant les chefs d'orchestre (huit points et deux passes) lors d'un dernier 16-2 fatal à Orléans. Toujours troisième en dépit de ce onzième succès de rang, derrière Monaco et Dijon, l'ASVEL consolide sa place sur le podium. Ce qui n'empêche pas ses poursuivants de ne pas avoir dit leur dernier mot pour le Top 3.


Bourg et Le Mans déchantent

Strasbourg, pour son quatrième match en une semaine, a refroidi en Alsace (85-77) Châlons-Reims, qui restait pourtant sur quatre victoires sur ses cinq derniers matchs. La SIG a de surcroît réussi une très belle opération dans la mesure où le cinquième, Bourg-en-Bresse, s'est fait surprendre (96-89) sur le parquet de Cholet. L'équipe des Mauges et Gregor Hrovat (24 points) n'avaient pourtant plus gagné depuis le 4 mai dernier (cinq défaites de rang).



Si Boulogne-Levallois n'est pas tombé dans le piège sur le parquet de Chalon (victoire 78-72 des Metropolitans), Le Mans a vécu une sale soirée lui aussi. En déplacement chez une équipe de Nanterre que l'on n'arrête plus (quatrième succès d'affilée), le MSB a cédé en prolongation (97-93) face à Chris Warren (23 points, 9 passes) et les Franciliens. L'exploit n'était pas loin malgré tout pour des Sarthois qui s'étaient présentés samedi avec un effectif décimé. Métamorphosé par rapport au début de saison, Nanterre peut se remettre à rêver.


BASKET - JEEP ELITE / 16EME JOURNEE
Samedi 16 janvier 2021
Boulazac - Dijon : 76-86

Samedi 30 janvier 2021
Monaco - Le Portel : 82-60

Vendredi 28 mai 2021
Roanne - Limoges : 77-83

Samedi 29 mai 2021
Orléans - ASVEL : 66-80
Chalon-sur-Saône - Boulogne-Levallois : 72-78
Nanterre - Le Mans : 97-93 (ap)
Strasbourg - Châlons-Reims : 85-77
Pau-Lacq-Orthez - Gravelines-Dunkerque : 80-64
Cholet - Bourg-en-Bresse : 96-89

Vos réactions doivent respecter nos CGU.