Jeep Elite : Koffi au Mans jusqu'à la fin de saison

Jeep Elite : Koffi au Mans jusqu'à la fin de saison©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 22h47

Revenu au Mans cet été en tant que pigiste médical, l'ancien pivot international français Alain Koffi (36 ans) a finalement signé jusqu'à la fin de saison avec le MSB.

Troisième de Jeep Elite avec deux victoires au compteur en deux matchs, Le Mans a annoncé ce jeudi la prolongation du contrat d'Alain Koffi jusqu'à la fin de la saison. Le pivot, qui fêtera ses 37 ans le mois prochain, était revenu au MSB cet été en tant que pigiste médical de Williams Narace, touché au poignet et qui devait être absent deux mois. Mais il va finalement aller jusqu'au bout de l'exercice 2020-21. « S'il n'avait pas encore joué en compétition officielle en raison du retour rapide de ce dernier, il était de tous les entraînements du groupe professionnel. Tout naturellement, l'évidence s'est imposée. Le MSB et Alain ne pouvaient pas en rester là. La boucle est bel et bien bouclée. Toujours ensemble », écrit le club sarthois sur son site Internet.

Koffi champion avec Le Mans en 2006

Alain Koffi et Le Mans, c'est en effet une longue histoire d'amour. Né à Abidjan, le pivot aux 47 sélections en équipe de France est arrivé au MSB à 17 ans, y a fait ses débuts professionnels et a joué en Pro A avec le club sarthois de 2002 à 2009. Après une saison à Badalone en Espagne, il est revenu pour quatre nouvelles saisons à Antarès. L'aventure s'est terminée en 2014 (il a ensuite joué à Rouen, Pau et Gravelines), avec un palmarès bien rempli : champion de France 2006, vainqueur de la Coupe de France 2004 et 2009, vainqueur de la Semaine des As 2006, 2009 et 2014. Mais l'aventure a finalement repris cette saison. Pour terminer en beauté ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.