Jeep Elite (J8) : Succès de prestige pour Le Portel, relance pour Châlons-Reims

Jeep Elite (J8) : Succès de prestige pour Le Portel, relance pour Châlons-Reims©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 22h05

Pour la première fois de la saison, Boulogne-Levallois a chuté en Jeep Elite sur le parquet du Portel, qui n'avait remporté qu'un match en championnat jusque là. Après deux revers de rang, Châlons-Reims a renoué avec la victoire face à Boulazac.

Et de deux pour Le Portel ! Après leur succès à domicile face à Roanne lors de la 5eme journée, les joueurs de l'ESSM ont conclu une deuxième rencontre de Jeep Elite cette saison avec la victoire au bout des 40 minutes de jeu. Face à une équipe de Boulogne-Levallois, pourtant invaincue en huit matchs disputés, aux abonnés absents durant le deuxième quart-temps, les Nordistes ont su aller chercher une victoire autoritaire devant leur public. Il a tout de même fallu attendre la fin du premier quart-temps pour voir les coéquipiers de Frank Hassell (26 points, 9 rebonds) prendre le contrôle de la rencontre. Les dix minutes suivantes ont été un cauchemar pour les Metropolitans qui n'ont su marquer que sept petits points durant le deuxième quart-temps. Malgré Vitalis Chikoko (17 points), les Franciliens ont pris l'eau de toutes parts pour se retrouver menés de 25 points à la mi-temps. Frédéric Fauthoux a eu beau tenter de les relancer à la mi-temps, le mal était clairement fait et les joueurs de Boulogne-Levallois n'ont pu que limiter les dégâts avec une première défaite cette saison de 19 points (98-79).

Châlons-Reims repart dans le bon sens

Battu à Limoges puis par Dijon lors de ses deux dernières sorties en Jeep Elite, Châlons-Reims avait fort à faire contre Boulazac, qui sort d'un large succès face à Nanterre. Les Champenois, après avoir balbutié leur basket en début de match, on haussé le ton pour mener de onze points après dix minutes. Un avantage que les coéquipiers de Blake Schilb et Yannis Morin (16 points chacun) n'ont pas su faire fructifier avant la mi-temps, atteinte avec seulement dix longueurs d'avance quand ils ont creusé un écart allant jusqu'à 14 unités durant ce deuxième quart-temps. Les joueurs de Châlons-Reims ont parfaitement abordé le retour sur le parquet, creusant à nouveau l'écart mais deux minutes d'inefficacité offensive ont permis de relancer les coéquipiers de Patrik Auda (18 points), revenus à six points à dix minutes du terme de la rencontre. Une accélération dès l'entame du dernier quart-temps avec un 9-0 a permis à Châlons-Reims de reprendre le large sans jamais être totalement à l'abri. Les Champenois ont toutefois tenu bon pour s'imposer de onze longueurs (100-89) et se rapprocher de leur victime du soir au classement.

BASKET - JEEP ELITE / 8EME JOURNEE
Vendredi 8 novembre 2019
Le Portel - Boulogne-Levallois : 89-79
Châlons-Reims - Boulazac : 100-89

Samedi 9 novembre 2019
18h30 : Monaco - Orléans
20h00 : Cholet - Bourg-en-Bresse
20h00 : Chalon-sur-Saône - Dijon
20h00 : Le Mans - Gravelines-Dunkerque
20h30 : Roanne - Strasbourg

Dimanche 10 novembre 2019
16h00 : Limoges - Pau-Lacq-Orthez

Mercredi 4 décembre 2019
20h45 : Nanterre 92 - ASVEL

Le match Nanterre 92-ASVEL a été reporté à la demande de Tony Parker pour permettre au président du club rhodanien d'avoir ses proches, dont plusieurs haut-dirigeants de l'ASVEL, à ses côtés alors que les San Antonio Spurs vont le célébrer ce week-end et, notamment, retirer son maillot portant le numéro 9 ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.