Jeep Elite (J8) : Le derby des Hauts-de-Seine pour Boulogne-Levallois

Jeep Elite (J8) : Le derby des Hauts-de-Seine pour Boulogne-Levallois©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 22 novembre 2020 à 20h55

Dans un match de la 8eme journée de Jeep Elite, Boulogne-Levallois a pris le meilleur sur Nanterre (73-67) dans le derby des Hauts-de-Seine.

Boulogne-Levallois ne s'est pas laissé au vague-à-l'âme. Restant sur une défaite à domicile face à Bourg-en-Bresse, les Metropolitans avaient à cœur de repartir de l'avant à l'occasion du derby face à Nanterre. Après trois victoires de suite, les joueurs de Pascal Donnadieu se sont montrés patients en début de match avant de placer un grand coup d'accélérateur en fin de premier quart-temps. Un 17-2 a permis aux Nanterriens de compter jusqu'à onze points d'avance, plus gros écart du match. Toutefois, les coéquipiers d'Assem Marei (17 points, 11 rebonds), qui a prolongé son passage aux Metropolitans pour pallier l'absence sur blessure de Vitalis Chikoko, ont repris du poil de la bête. Repassés devant au score à quatre reprises dans ce deuxième quart-temps, les « Mets » ont abordé la deuxième moitié du match avec un débours de trois longueurs.

Nanterre n'a pas su retourner le match

Ce retard, les joueurs de Jurij Zdovc n'ont pas tardé à l'effacer dès le retour sur le parquet du Palais des Sports Marcel-Cerdan. Un moment charnière dans cette rencontre car ce 16-2 en un peu plus de cinq minutes a lancé Boulogne-Levallois vers la victoire dans cette rencontre. Toutefois, les Metropolitans n'ont jamais pu aller au-delà d'une marge de neuf longueurs. Le duo composé d'Isaia Cordinier (14 points, 6 rebonds) et de Chris Warren (14 points) a permis à Nanterre de rester à flots et d'entamer les dix dernières minutes avec seulement deux points de retard. Toutefois, les « Mets » ont maîtrisé ce dernier quart-temps pour, grâce à deux derniers lancers francs de Lahaou Konaté (11 points), s'imposer de six longueurs (73-67). Avant la trêve internationale, Boulogne-Levallois pointe au deuxième rang derrière Bourg-en-Bresse quand Nanterre voit sa série de trois victoires de suite prendre fin avec une septième place au classement.

BASKET - JEEP ELITE / 8EME JOURNEE
Mercredi 7 octobre 2020
Strasbourg - Orléans : 97-91

Dimanche 22 novembre 2020
Boulogne-Levallois - Nanterre : 73-67

Mardi 8 décembre 2020
20h00 : Cholet - Dijon

Reportés à une date ultérieure
Chalon-sur-Saône - Le Portel
ASVEL - Monaco
Le Mans - Limoges
Bourg-en-Bresse - Boulazac
Gravelines-Dunkerque - Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez - Roanne

Vos réactions doivent respecter nos CGU.