Jeep Elite (J4) : Strasbourg chute au Rhénus contre Limoges

Jeep Elite (J4) : Strasbourg chute au Rhénus contre Limoges©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 12 octobre 2020 à 22h53

Invaincu jusque là, Strasbourg a enregistré sa première défaite à domicile (74-66), lundi soir face à Limoges en clôture de la 4eme journée de Jeep Elite. Le CSP enchaîne une deuxième victoire.

Fin de série pour Strasbourg et première défaite de la saison sur son parquet du Rhénus pour les Alsaciens. Pour sa deuxième sortie consécutive dans sa salle, la SIG, victorieuse cinq jours plus tôt d'Orléans (97-91), a mordu la poussière pour la première fois de la saison à domicile (74-66), lundi soir en clôture de la 4eme journée de Jeep Elite. Strasbourg n'a pas su résoudre l'équation proposée par une équipe de Limoges pourtant menée à la pause (45-41) par les locaux, mais qui a su rectifier le tir en seconde période. Le CSP, uniquement battu jusqu'à maintenant par Nanterre, à Beaublanc lors de la 1ere journée, aligne ainsi une troisième victoire de rang après le succès sur le parquet de Gravelines-Dunkerque et le carton de la dernière journée, à domicile face au Portel. Boostés par ce premier succès chez eux, les Limougeauds ont confirmé contre Strasbourg lundi soir qu'ils allaient assurément embêter beaucoup d'équipes cette saison et se poser en véritable prétendants aux play-offs. La manière dont ils ont su resserrer leur défense après la pause en atteste.


Limoges a su éteindre le tandem Jefferson - Colson



Mis à mal pendant les vingt premières minutes par le redoutable tandem adverse Jefferson (23 points) - Colson (20), le CSP a eu l'intelligence de cadenasser les deux hommes dès le retour des vestiaires tout en continuant à profiter des largesses de la défense adverse en revanche pour enquiller les paniers, par Nelson (18 points), élu MVP du match, Scrubb (17 points), Boutsiele (15 points) et Lang (14 points) essentiellement. Un choix stratégique parfait face à cette SIG misant essentiellement sur ses deux shooteurs américains qui a permis à Limoges de rapidement prendre les devants et de mener les débats jusqu'à la fin, avec une large avance dans les deux derniers quart-temps (17-10, 16-11) et en limitant les Alsaciens à seulement 21 points en seconde mi-temps, contre 45 en première. Un très joli coup du CSP, qui a su éteindre complètement la SIG et son terrible tandem et poursuit ainsi sa marche en avant (les Limougeauds sont 6emes) avant d'accueillir lors de la prochaine journée Bourg-en-Bresse, actuel dauphin de l'ASVEL. Un nouveau test pour Limoges, qui a parfaitement passé celui de lundi.


BASKET - JEEP ELITE / 4EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Le Portel - Dijon : 65-73
Gravelines-Dunkerque - Roanne : 77-43

Samedi 10 octobre 2020
Chalon-sur-Saône - Orléans : 83-80
Châlons-Reims - Nanterre 92 : 74-83

Dimanche 11 octobre 2020
Cholet - ASVEL : 73-82

Lundi 12 octobre 2020
Strasbourg - Limoges : 66-74

Reportés à une date ultérieure
Boulogne-Levallois - Boulazac
Bourg-en-Bresse - Le Mans
Pau-Lacq-Orthez - Monaco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.