Jeep Elite (J4) : En patron, l'ASVEL ramène la victoire de son déplacement à Cholet

Jeep Elite (J4) : En patron, l'ASVEL ramène la victoire de son déplacement à Cholet©Media365

Guillaume Issner, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 17h03

Pour la deuxième fois cette saison, l'ASVEL est sorti vainqueur d'un match de Jeep Elite. Grâce notamment à Paul Lacombe, le club rhodanien s'est imposé sur le parquet de Cholet.

C'est un face-à-face marqué par la situation sanitaire actuelle qui se tenait ce dimanche à la Meilleraie, un match comptant pour la 4eme journée de Jeep Elite. Dans sa salle, Cholet a reçu l'ASVEL de Tony Parker, avec l'objectif de stopper une série de quatre défaites de suite à domicile face aux Rhodaniens. En méforme, les visiteurs avaient fait le déplacement sans leur entraîneur, TJ Parker, et deux joueurs, en raison de tests positifs au coronavirus. Le premier quart-temps s'est avéré serré, en témoigne l'écart entre les deux formations qui n'a jamais dépassé les trois unités. Dix minutes très offensives qui se sont soldées sur un score de 22-25 pour l'ASVEL. Le Cholet Basket n'a pas baissé les bras et est parvenu à retourner la situation à son avantage. Dans le deuxième quart-temps, les joueurs d'Erman Kunter ont su faire jeu égal, voire même mieux que leurs adversaires puisque Charles Kahudi et ses coéquipiers n'ont pu marquer que cinq petits points en l'espace de sept minutes.

L'ASVEL a élevé son niveau de jeu

Cholet est passé devant au score et a retrouvé les vestiaires avec un avantage de deux points (38-36). De retour sur le parquet, l'ASVEL a petit à petit pris le match à son compte, notamment grâce à un grand Paul Lacombe (21 points, 7 passes). Les visiteurs ont bénéficié d'une adresse remarquable de 81% au tir (9/11) alors que Cholet s'est écroulé et n'a concrétisé que 35% de ses tentatives dans le jeu. L'écart a largement augmenté en faveur de l'ASVEL, qui a surfé sur un 11-0, menant de treize points en fin du troisième quart-temps (52-65). Un écart que les joueurs villeurbannais sont parvenus à conserver, non sans mal. Ils se sont fait peur dans les dix dernières minutes en voyant leurs adversaires revenir à quatre points (69-73). Malgré une fin de match à suspense, Cholet n'a pas pu revenir malgré les solides prestations de Michael Stockton (18 points, 9 passes) et Nianta Diarra (19 points, 6 rebonds). Cette précieuse victoire (73-82) permet à l'ASVEL de s'installer au dixième rang du classement de la Jeep Elite. Les Rhodaniens en profitent également pour se rassurer avant leurs deux matchs d'Euroligue contre le Panathinaikos (13 octobre) puis l'Étoile Rouge de Belgrade (15 octobre).

BASKET - JEEP ELITE / 4EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Le Portel - Dijon : 65-73
Gravelines-Dunkerque - Roanne : 77-43

Samedi 10 octobre 2020
Chalon-sur-Saône - Orléans : 83-80
Châlons-Reims - Nanterre 92 : 74-83

Dimanche 11 octobre 2020
Cholet - ASVEL : 73-82

Lundi 12 octobre 2020
21h00 : Strasbourg - Limoges

Reporté à une date ultérieure
Boulogne-Levallois - Boulazac
Bourg-en-Bresse - Le Mans
Pau-Lacq-Orthez - Monaco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.