Jeep Elite (J32) : La belle affaire pour Bourg

Jeep Elite (J32) : La belle affaire pour Bourg©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le samedi 05 mai 2018 à 22h00

Vainqueur à Cholet samedi soir, peu de temps après que Levallois a gardé espoir en disposant chez lui de Chalon, Bourg-en-Bresse conforte sa place dans le Top 8. Les Burgiens reviennent même à hauteur de Limoges et Nanterre. Une très belle opération.

Levallois s’accroche dans la course aux play-offs. Vainqueurs (83-72) ce samedi de Chalon-sur-Saône, les hommes de Frédéric Fauthoux empochent leur seizième succès de la saison, et reviennent à une victoire de Bourg-en-Bresse, vainqueur de Cholet et qui compte un match en moins. Les Parisiens, dixièmes au classement, sont parfaitement entrés dans leur match, avec tout d’abord un premier quart-temps remporté 19-14, avant d’accélérer dans le second acte, remporté 25-11. Avec une avance de 19 points à la pause, les coéquipiers de Boris Diaw (7 points, 7 rebonds, 5 passes décisives) ont ensuite géré leur avance, pour finalement s’imposer de 11 points (83-72). Travis Leslie termine meilleur marqueur du match, avec 19 points, mais la totalité de l’attaque de Levallois, avec neuf joueurs à 6 points ou plus, a marqué ce succès de son empreinte. Du côté des champions en titre, le quatuor Boukichou-Gelabale-Harris-Wolters a répondu présent, mais ils sont quasiment les seuls. L'Elan est treizième, avec trois victoires de retard sur Bourg-en-Bresse, huitième et dernier qualifié provisoire pour les phases finales.

Bourg-en-Bresse ne lâche rien

Mis sous pression par Levallois, Bourg-en-Bresse se déplaçait à Cholet, avec pour objectif de reprendre une victoire d'avance sur tous ses poursuivants au classement. C'est chose faite pour les hommes de Savo Vucevic, vainqueurs (73-69) en Vendée grâce notamment à 18 points et 7 rebonds de Zachery Peacock. Après une première mi-temps très serrée, achevée sur un score de parité (36-36), les Bressans ont pris le dessus grâce à une meilleure adresse aux tirs (49,2 % contre 42,1 %) et une légère domination au rebond (38 à 35). En plus de Peacock, Youssou Ndoye, Chase Simon et Trey Lewis apportent respectivement 11, 13 et 12 points. Quant à Cholet, Jerry Boutsiele et Haukur Palsson inscrivent chacun 15 points, mais ce n'est pas suffisant pour éviter une défaite sur le fil. Bourg revient à hauteur de Limoges et Nanterres, confortant ainsi sa place dans le Top 8.

Boulazac remporte le duel des relégables

Dans un duel de mal classés, Boulazac a pris le meilleur sur Hyères-Toulon (71-62), pour revenir à deux victoires de la 16eme place, celle de premier non-relégable. Au terme d'une partie globalement maîtrisée, avec trois quart-temps sur quatre remportés, les hommes de Claude Bergeaud ont pu compter sur une attaque efficace, puisque neuf joueurs ont inscrit au moins 5 points. Une belle prestation collective, là où les Varois se sont trop reposés sur le duo Terry Smith-Raymond Cowels, auteur de la moitié des points de leur équipe ce samedi.

Strasbourg enchaîne contre Antibes

Opposé à Antibes, la SIG Strasbourg n'a pas rencontré le moindre problème dans son antre. Une victoire nette et sans bavure (93-77), avec les quatre quart-temps remportés, et une défense qui n'a jamais accordé plus de 22 points sur une période. Quatre des joueurs de Vincent Collet inscrivent plus de 10 points, et tous, hormis Florent Piétrus, ont inscrit au moins un panier. Cependant, ce sont les Antibois Vincent Sanford et Mouphtaou Yarou qui terminent meilleurs marqueurs de la rencontre, avec 16 points chacun. Au classement, les Strasbourgeois enchaînent un troisième succès consécutif, et tiennent le rythme du leader monégasque. Du côté d'Antibes, cette défaite empêche les joueurs de Julien Espinosa de prendre leurs distances avec la zone rouge.

BASKET – ELITE – 32EME JOURNEE

Vendredi 4 mai 2018

Châlons-Reims – Dijon : 79-92

Le Portel – Le Mans : 86-79 (ap)

Samedi 5 mai 2018

Levallois – Chalon-sur-Saône : 83-72

Boulazac – Hyères-Toulon : 71-62

Cholet – Bourg-en-Bresse : 69-73

Strasbourg – Antibes : 93-77

Dimanche 6 mai 2018

18h30 : Limoges – ASVEL

Lundi 7 mai 2018

20h45 : Gravelines-Dunkerque – Nanterre

Mercredi 9 mai 2018

19h00 : Monaco – Pau-Orthez

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU