Jeep Elite (J19) : Antibes reste en vie, Peacock porte Bourg-en-Bresse

Jeep Elite (J19) : Antibes reste en vie, Peacock porte Bourg-en-Bresse©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le vendredi 01 février 2019 à 22h45

En ouverture de la 19eme journée de Jeep Elite, Bourg-en Bresse a surclassé Boulazac (93-75) grâce à un énorme Zachery Peacock (33 points, 7 rebonds, 2 passes décisives, 38 d'évaluation). Dans un duel de mal-classés, Antibes a triomphé du Portel (78-63). Les Sharks n'ont plus que deux victoires de retard sur le club nordiste, premier non-relégable.

L'Azur Arena était le théâtre du match de la peur ce vendredi. Antibes, la lanterne rouge, devait l'emporter contre Le Portel pour pouvoir poursuivre son rêve de maintien. Face au premier non-relégable, les Sharks ont fait le boulot (78-63). Mieux que ça, ils ont renversé la vapeur face au club nordiste. Les Azuréens ont dominé la rencontre de bout en bout et ont désormais le point-average en leur faveur (+6). En cas d'égalité à la fin de la saison régulière, les partenaires de Tim Blue (18 points, 6 rebonds) seront devant. Cette victoire de 15 points, la première en championnat en 2019 pourrait donc valoir très chère. A condition de gagner deux fois de plus que son adversaire direct d'ici à la mi-mai. Pour se mettre dans une telle position, les hommes de Julien Espinosa ont pu s'appuyer sur une meilleure adresse à l'image d'Aigars Skele (11 points à 4/6 dont 2/3 à trois points).

Intenable Peacock

Dans l'autre match de la soirée, Zachery Peacock a délivré un récital pour permettre à Bourg-en-Bresse de battre Boulazac (93-75). L'ailier-fort né à Miami a terminé la rencontre avec 33 points, 7 rebonds et 2 passes décisives pour 38 d'évaluation. De quoi montrer la voie du succès aux hommes de Savo Vucevic. Les Périgourdins ont cédé dès les premières minutes malgré le bon match de Kenny Chery (26 points, 3 rebonds). Ce succès pourrait aussi valoir cher en fin de saison : les deux équipes sont à la lutte pour une place en playoffs. Ce samedi matin, la JL Bourg est désormais dans le bon wagon, tranquillement installé à la sixième place.

Basket
Jeep Elite - 19eme journée
Vendredi 1er février : 
Bourg-en-Bresse - Boulazac : 93-75
Antibes - Le Portel : 78-63
Samedi 2 février : 
ASVEL - Levallois à 18h30
Nanterre - Moanco à 20h
Fos-sur-Mer - Limoges à 20h
Strasbourg - Cholet à 20h
Le Mans - Châlons-Reims à 20h
Dimanche 3 février : 
Pau-Lacq-Orthez - Dijon à 18h30
Lundi 4 février : 
Gravelines - Dunkerque - Chalon sur Saône à 20h45

Vos réactions doivent respecter nos CGU.