Jeep Elite : Edwin Jackson devrait revenir à l'ASVEL

Jeep Elite : Edwin Jackson devrait revenir à l'ASVEL©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 13 juin 2019 à 15h53

Selon des informations de L'Equipe ce jeudi, Edwin Jackson devrait retrouver l'an prochain le parquet de l'ASVEL, avec qui il se serait engagé pour les quatre prochaines saisons. L'international français avait déjà évolué à l'Astroballe entre 2007 et 2008, puis entre 2010 et 2014.

Après un exil de cinq ans, Edwin Jackson devrait retrouver l'Astroballe. Selon des information de L'Equipe ce jeudi, l'international français aurait signé un contrat de quatre ans en faveur de l'ASVEL. L'arrière tricolore s'apprêterait donc à rallier le club de ses débuts en 2007, qu'il avait ensuite vu s'imposer comme un incontournable du championnat de France durant son second passage entre 2010 et 2014. Lors de sa dernière saison sous le maillot de Villeurbanne, Jackson avait brillé en s'offrant le titre de meilleur marqueur du championnat avec 18,4 points de moyenne. Il avait également été élu MVP du championnat en 2013. Dans la ville rhodanienne, il rejoindrait son ami Tony Parker, président du club, ainsi que son père Skeeter Jackson, aussi salarié du club.

Loin de Lyon, Jackson a voyagé

Avec l'ASVEL, Edwin Jackson avait glané son premier trophée collectif, en remportant la Coupe de France en 2008. En 2014, le natif de Pau avait pris la direction de la Catalogne en s'engageant en faveur du FC Barcelone. Jackson aura passé finalement trois saisons en Espagne, à Barcelone et Malaga d'abord, avant de prendre enfin ses marques à l'Estudiantes Madrid, avec lequel il terminera meilleur marqueur de Liga en 2016-2017 (21,3 points de moyenne). Après une saison réussie dans la capitale espagnole, Jackson avait rallié la Chine avec un contrat de plus d'un million d'euros à la clef à Dongguan. Après un retour à Barcelone, Edwin Jackson avait signé chez le vainqueur de la Ligue Adriatique Buducnost Podgorica (Monténégro) avec qui il avait participé à la dernière édition de l'Euroligue. L'an prochain, ce devrait être avec l'ASVEL qu'il participera à la compétition européenne. Pour l'officialisation, les supporters rhodaniens devront encore attendre. Sur son compte twitter, l'ASVEL a déclaré « qu'aucune information concernant l'effectif 2019-2020 ne sera communiquée avant la fin de la saison ». Et ce n'est pas pour tout de suite : la finale de Jeep Elite (au meilleur des cinq matchs) commence samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.