Jeep Elite : Dijon renoue avec le succès contre Gravelines-Dunkerque et reste au contact de Monaco

Jeep Elite : Dijon renoue avec le succès contre Gravelines-Dunkerque et reste au contact de Monaco©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 30 mars 2021 à 21h51

Battu lors de ses deux dernières sorties, Dijon a renoué avec le succès mardi soir, en Bourgogne face à Gravelines-Dunkerque (83-73). Toujours invaincue à domicile, la JDA reste au contact du leader Monaco.



Il était grand temps pour Dijon de relever la tête. Attendue au tournant, la JDA ne s'est pas manqué une troisième fois de suite. Battu à Strasbourg (84-78) et Orléans (74-69) lors de ses deux derniers déplacements mais aussi ses deux derniers matchs en date, le dauphin de Monaco au classement a renoué avec le succès (83-73), mardi soir à domicile face à Gravelines-Dunkerque, qui restait sur deux victoires de rang à l'extérieur, à Roanne, mais surtout sur le parquet de Bourg-en-Bresse, quatrième. Mais au même titre que Dijon a su remettre la marche en avant après deux revers d'affilée, il a également su empêcher son adversaire de réussir la passe de trois hors de ses bases. Il faut dire qu'il n'y a rien à faire cette saison face à la JDA dans sa salle du Palais des Sports, où les Bourguignons sont toujours invaincus. Ils le doivent en grande partie à David Holston. Mardi soir, le meneur américain de Dijon a d'ailleurs été encore pour beaucoup dans ce nouveau succès de son équipe.

Holston et Julien mènent la danse

Auteur de 5 passes mais surtout de 24 points, Holston n'a manqué qu'un seul shoot dans cette partie, à trois points (3 sur 4 dans ce domaine). A deux points, en revanche, il n'a rien manqué (5 sur 5) et permis très vite aux Dijonnais de prendre la maîtrise des débats. En tête à l'issue du premier quart-temps (22-17), la JDA s'est d'ailleurs envolée ensuite, pour regagner les vestiaires avec 12 points d'avance. Grâce à un très bon troisième quart-temps (26-20 pour les Maritimes), le BCM, emmené par Boukichou et Morency, tous deux 15 points mardi, a bien tenté de faire vaciller le deuxième du championnat. Mais cela n'a pas duré bien longtemps. Et dès lors qu'Holston et son fidèle partenaire Axel Julien (16 points, 7 passes, 5 rebonds, 4 sur 6 à trois points) ont repris les choses en main, les Nordistes ont de nouveau coulé, pour terminer à dix longueurs. En grande forme en déplacement ces derniers temps, Gravelines-Dunkerque n'a pas résisté à l'invincibilité de Dijon sur son parquet. La JDA se reprend et continue de mettre la pression sur Monaco.



JEEP ELITE / 26EME JOURNEE
Samedi 27 mars 2021
Cholet - Orléans : 91-70
Boulazac - Limoges : 63-72
Le Portel - Chalon-sur-Saône : 84-83
Pau-Lacq-Orthez - Nanterre : 86-79
Roanne - Bourg-en Bresse : 102-97

Dimanche 28 mars 2021
ASVEL - Châlons-Reims : 97-71

Mardi 30 mars 2021
Dijon - Gravelines-Dunkerque : 83-73

Vendredi 23 avril 2021
20h00 : Boulogne-Levallois - Le Mans
21h00 : Strasbourg - Monaco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.