Jeep Elite : Dijon et Le Mans enchaîne un 4eme succès

Jeep Elite : Dijon et Le Mans enchaîne un 4eme succès©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 05 février 2021 à 22h40

Respectivement vainqueurs de Roanne et Chalon-sur-Saône, Le Mans, 5eme, et Dijon, dauphin de Monaco, ont tous deux signé vendredi une quatrième victoire consécutive.

Et de quatre ! Pour Dijon comme pour Le Mans, programmés tous deux vendredi soir sur deux des innombrables matchs en retard de Jeep Elite, la (belle) série continue. Respectivement vainqueurs à domicile de Roanne (97-84) pour le compte de la 15eme journée et de Chalon-sur-Saône (85-75, 17eme journée), la JDA et le MSB ont signé là une quatrième victoire consécutive en championnat (cinq, si l'on ajoute la Coupe de France). Une nouvelle victoire qui permet pour les Dijonnais, un ton au-dessus de l'Elan dans le derby, de conforter sa place de dauphin de Monaco. Les Manceaux, de leur côté, restent solidement ancrés dans le Top 5, en 5eme position, juste devant l'ASVEL.

Dijon a dû patienter dans le derby

Dans la première des deux rencontres au menu, Le Mans, accroché par la Chorale (20-20) dans le premier quart-temps, a pris ses distances dans la deuxième période, remportée 31-24 par les Sarthois, avant d'appuyer encore sur l'accélérateur au retour des vestiaires (23-17 dans le troisième quart-temps) et de pouvoir tranquillement gérer son avance pour conserver cette 6eme victoire de la saison. En Bourgogne, Dijon, bousculé en début de match, a dû, lui, patienter jusqu'au tout dernier quart-temps (26-13) et à un excellent passage d'Axel Julien (10 points, 5 passes) pour faire la différence et pouvoir enfin souffler face à des Chalonnais qui leur ont posé des problèmes toute la soirée avant de s'effondrer dans le money time sous la pression de Dijon et de Chase Simon, meilleur marqueur de la JDA avec 17 points.

BASKET - JEEP ELITE

15EME JOURNEE
Vendredi 5 février 2021
Le Mans - Roanne : 97-84

Reportés à une date ultérieure
Châlons-Reims - Boulazac
Bourg-en-Bresse - Monaco
Nanterre - Orléans
Limoges - Cholet
Gravelines-Dunkerque - Chalon-sur-Saône
Le Portel - Pau-Lacq-Orthez
ASVEL - Boulogne-Levallois
Dijon - Strasbourg

17EME JOURNEE
Samedi 7 novembre 2020
Boulogne-Levallois - Pau-Lacq-Orthez : 84-77

Samedi 16 janvier 2021
Gravelines-Dunkerque - Cholet : 100-96 (ap)
Le Portel - Nanterre : 78-75

Vendredi 5 février 2021
Dijon - Chalon-sur-Saône : 85-75

Reportés à une date ultérieure
Limoges - Boulazac
Bourg-en-Bresse - Strasbourg
Le Mans - Orléans
Châlons-Reims - Monaco
ASVEL - Roanne

Vos réactions doivent respecter nos CGU.