Jeep Elite : Des investisseurs américains à Pau ?

Jeep Elite : Des investisseurs américains à Pau ?©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 16 janvier 2021 à 20h26

La Jeep Elite pourrait prendre un accent américain inattendu. D'après La République des Pyrénées, l'Elan Béarnais pourrait être racheté par des investisseurs venus des Etats-Unis.



Alors que la Jeep Elite tourne au ralenti depuis plusieurs mois à cause du contexte sanitaire, l'Elan Béarnais n'est pas resté inactif. Le club pourrait prochainement prendre une direction inattendue et connaître une croissance surprise. A en croire le journal La République des Pyrénées qui a été repris par BeBasket, Pau-Lacq-Orthez est sur le point d'être racheté par des investisseurs américains. Si l'identité des hommes d'affaires impliqués dans cette transaction tout comme les sommes mises sur la tables sont toujours inconnues, le quotidien départemental a annoncé que ce rachat pourrait offrir de nouvelles ambitions à l'équipe actuellement entraînée par Laurent Vila. Une hausse immédiate du budget pour en faire une équipe du top 5 national et un invité récurrent sur la scène continental a été évoqué par La République des Pyrénées. De quoi permettre au nonuple champion de France de renouer avec son glorieux passé. Entre 1977 et 2008, l'Elan Béarnais avait enchaîné 31 campagnes européennes consécutives avec notamment une victoire en Coupe Korac en 1984.


L'EBPLO a atteint les quarts de finale des play-offs à quatre reprises sur les cinq dernières années. Avant d'affronter Bourg-en-Bresse ce samedi soir, les coéquipiers de Petr Cornelie ont gagné trois des huit premiers matchs de la saison. Un bilan négatif qui laisse l'Elan Béarnais dans la deuxième moitié du classement d'un championnat pour le moment tronqué. Mais alors que de nombreux clubs français souffrent des conséquences économiques du Covid-19 et du huis clos généralisé, le rachat qui devrait être officialisé dans les prochains jours va permettre d'apporter de la sérénité au Palais des Sports et de repartir de l'avant une fois que le championnat de France aura retrouvé son rythme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.