Jeep Elite (demi-finales) : Le Mans s'impose au Rhénus dans le Match 5 et prive Strasbourg d'une nouvelle finale

Jeep Elite (demi-finales) : Le Mans s'impose au Rhénus dans le Match 5 et prive Strasbourg d'une nouvelle finale©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 09 juin 2018 à 21h22

Strasbourg n'aura pas la possibilité de briser la malédiction. Finaliste malheureuse des cinq derniers exercices de Jeep Elite, la SIG ne disputera pas de sixième finale consécutive, à partir du 13 juin prochain contre Monaco. La faute au Mans, venu priver les Strasbourgeois d'une nouvelle finale en s'imposant sur le parquet du Rhénus samedi soir après prolongation (85-79) dans le Match 5 de cette demi-finale entre les hommes de Vincent Collet et ceux d'Eric Bartecheky.

Mené puis passé devant dans la série après sa large victoire à domicile dans le Match 3, le MSB avait laissé passer l'occasion de valider son billet pour la finale dans le quatrième rendez-vous, en milieu de semaine dans la Sarthe, en s'inclinant face aux Alsaciens. Mais les Manceaux n'étaient pas abattus pour autant, et ils l'ont prouvé samedi soir en l'emportant de nouveau à Strasbourg, où ils s'étaient déjà imposé dans le Match 2 pour égaliser. Grâce à un panier de Zack Wright (6 points) en fin d'un quatrième quart-temps nettement dominé par les Alsaciens (14-8), répondant à deux lancers-francs de Juston Cobbs (13 points, 8 passes) pour Le Mans, la SIG pensait pourtant avoir frappé un grand coup dans ce match que Romeo Travis (12 points, 7 rebonds) et ses coéquipiers menaient à la pause (36-33).

Lofton sort le grand jeu et plombe Strasbourg

Mais sous la conduite notamment d'un David Logan top niveau (20 points), et parfaitement secondé par Dee Bost (15 points, 7 rebonds, 7 passes), Strasbourg est revenu à hauteur, et a même mené à deux reprises pendant la prolongation, avant que Chris Lofton, déjà énorme pendant le temps réglementaire, ne sorte le grand jeu (25 points). Pas forcément en réussite à deux points, l'arrière américain a en revanche sorti l'artillerie lourde à longue distance (5 sur 9 à trois points). L'ancien joueur de l'Estudiantes Madrid n'a, certes, pas tremblé, sur les quatre lancers qui se sont présentés à lui dans les dernières minutes, mais il avait surtout plombé les espoirs de ses adversaires, un peu plus tôt derrière la ligne. Homme du match, Lofton est pour beaucoup dans le nouvel exploit réalisé samedi par Le Mans chez le vice-champion de France. Il en faudra trois autres pour faire tomber Monaco.



BASKET - ELITE / PLAY-OFFS
Demi-finales - Du 31 mai au 10 juin 2018

STRASBOURG (2) - LE MANS (3) : 2-3
Match 1 - Strasbourg - Le Mans : 76-66
Match 2 - Strasbourg - Le Mans : 71-80
Match 3 -Le Mans - Strasbourg : 80-60
Match 4 - Le Mans - Strasbourg : 82-89
Match 5 - Strasbourg - Le Mans : 85-79 (ap)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.