Jeep Elite : Chalon change de coach aussi !

Jeep Elite : Chalon change de coach aussi !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 06 mai 2021 à 17h00

L'Elan Chalon a annoncé ce jeudi avoir démis de ses fonctions son entraîneur Julien Espinosa en raison des mauvais résultats du club. Il est remplacé jusqu'à la fin de saison par Ali Bouziane, entraîneur des espoirs.


Après Gravelines-Dunkerque, Chalon-sur-Saône ! A l'instar du club nordiste, qui a décidé cette semaine de remplacer Serge Crevecoeur par JD Jackson sur le banc, l'Elan a également annoncé qu'il se séparait de son entraîneur, Julien Espinosa, en raison des mauvais résultats en Jeep Elite. « Avec un bilan négatif de 16 défaites pour 8 victoires cette saison, l'Elan Chalon se trouve en situation délicate en vue de son maintien en Jeep Elite. Par conséquent, la direction a décidé de dispenser Julien Espinosa de ses fonctions d'entraîneur principal de l'équipe professionnelle. Ali Bouziane, entraîneur des espoirs, assurera l'intérim à la tête de l'équipe professionnelle à partir de ce jour et jusqu'à la fin de saison », dit le communiqué chalonnais, deux jours après la défaite 95-96 à domicile après prolongation face à Limoges. Ali Bouziane (41 ans), ancien joueur de Toulouse, Dijon et Paris et ancien assistant chez les U18 et U20 de l'équipe de France, va vivre sa première expérience sur le banc d'une équipe professionnelle.

Une victoire d'avance sur le premier relégable

Âgé de 37 ans, Espinosa, ancien coach d'Antibes, avait remplacé Philippe Hervé en janvier 2020 sur le banc chalonnais, mais la saison avait été stoppée quelques semaines plus tard en raison de la pandémie de coronavirus. Après 24 matchs joués lors de l'exercice 2020-21, Chalon n'a gagné que 8 rencontres et occupe la 16eme place de Jeep Elite, avec seulement une victoire d'avance sur le premier relégable, Châlons-Reims, qui a joué deux matchs de moins. Il reste donc dix matchs aux Chalonnais (contre Limoges, Nanterre, Boulazac, Gravelines-Dunkerque, Boulogne-Levallois, Roanne, Châlons-Reims, Orléans, Dijon et Pau-Lacq-Orthez) pour tenter de sauver leur place dans l'élite, où le club évolue depuis 1996. Pour tenter de se sauver, l'Elan comptera notamment sur ses trois joueurs majeurs : le Britannique Myles Hesson (13pts et 4rbds de moyenne) et les Américains Sean Armand (15,3pts et 4,5pds) et Jordon Crawford (13,2pts et 6,6pds).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.