Jeep Elite : Bourg s'impose à Strasbourg et se rapproche au classement

Jeep Elite : Bourg s'impose à Strasbourg et se rapproche au classement©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 31 mai 2021 à 22h02

Après deux défaites de rang, Bourg-en-Bresse a relevé la tête au meilleur moment, lundi soir en match en retard de la 17eme journée de Jeep Elite. Le cinquième du classement, qui avait fait le déplacement avec huit joueurs seulement, s'est imposé (81-73) à Strasbourg, 4eme, et se rapproche ainsi des Alsaciens au classement.



Bourg-en-Bresse a bien fait de mettre son réveil. Après deux défaites de rang, à Cholet et à domicile contre Monaco, le cinquième de Jeep Elite a réagi au meilleur moment. Le match en retard de la 17eme journée de Jeep Elite que le calendrier avait réservé aux joueurs de Savo Vucevic lundi soir les opposait en effet à Strasbourg, quatrième du classement et donc situé juste devant Bourg dans la hiérarchie à l'aube d'une phase finale toujours maintenue à ce jour en dépit des protestations de nombreux joueurs. L'opportunité de faire un gros coup en Alsace en se rapprochant de leur adversaire du soir au classement était trop belle, et la JLB ne l'a pas laissé passer en s'imposant nettement (81-73) au Rhénus face aux Strasbourgeois alors qu'elle s'était présentée avec un effectif décimé et seulement 8 joueurs pour la rotation du soir. Un succès qui permet non seulement aux Bressans de revenir sur les talons de la SIG mais aussi de distancer leurs poursuivants directs, Boulogne-Levallois, Le Mans et Limoges, avant d'enchaîner deux énormes matchs, contre Dijon à Bourg et sur le parquet du leader monégasque dimanche.

Benitez a marqué des points

La « Jeu » a donc eu une très bonne idée en relevant la tête lors de ce match en retard face à Strasbourg qui a vu très vite les visiteurs prendre la mesure des Alsaciens malgré les efforts des deux meilleurs marqueurs strasbourgeois lundi Bonzie Colson (20 points) et Jaromir Bohacik (22 points) pour redonner des couleurs à leur équipe, déjà distancée à la pause (39-31) et qui n'a pas arrangé ses affaires dans le troisième quart-temps, remporté 28-22 par les visiteurs. Strasbourg a mieux fini en revanche, mais la victoire tendait déjà les bras à Bourg et à l'inévitable Danilo Andjusic, encore précieux (19 points). Seul meneur à disposition de la JLB lundi, Hugo Benitez (20 ans) a lui aussi joué un rôle considérable dans ce succès. Le jeune poste 1 a compilé 13 points, 8 passes et 5 rebonds pour propulser le club bressan vers sa 19eme victoire de la saison. Peut-être l'une des plus importantes. L'avenir le dira.



BASKET - JEEP ELITE / 17EME JOURNEE
Samedi 7 novembre 2020
Boulogne-Levallois - Pau-Lacq-Orthez : 84-77

Samedi 16 janvier 2021
Gravelines-Dunkerque - Cholet : 100-96 (ap)
Le Portel - Nanterre : 78-75

Vendredi 5 février 2021
Dijon - Chalon-sur-Saône : 85-75

Mardi 4 mai 2021
ASVEL - Roanne : 101-93

Lundi 31 mai 2021
Bourg-en-Bresse - Strasbourg : 73-81

Mardi 1er juin
18h00 : Limoges - Boulazac
18h00 : Le Mans - Orléans
18h00 : Châlons-Reims - Monaco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.