Jeep Elite - Boulogne-Levallois : Rob Gray file à Monaco

Jeep Elite - Boulogne-Levallois : Rob Gray file à Monaco©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 15h05

Les Metropolitans 92 ont annoncé le départ de leur arrière américain Rob Gray, qui va rejoindre Monaco, d'où Wesley Saunders s'en va.

Auteur d'un début de saison parfait, avec quatre victoires en quatre matchs, Boulogne-Levallois est contraint de se séparer de l'un de ses meilleurs joueurs, Rob Gray, arrivé dans les Hauts-de-Seine au début de la saison 2019-20. L'arrière américain de 26 ans ne s'entend visiblement pas avec le nouveau coach Jurij Zdovc et a demandé à partir, comme l'a annoncé le club dans un communiqué ce jeudi : « Depuis le 1er match d'Eurocup disputé à Malaga, Rob Gray a fait part au comité directeur du club de sa volonté de quitter les Metropolitans 92. Considérant qu'un joueur ne peut faire partie d'un projet contre son gré, nous lui avons fait savoir que nous pourrions répondre favorablement à sa demande qu'après avoir la certitude d'avoir trouvé son remplaçant, chose faite à ce jour. La communication sur ce nouveau joueur se fera dans les prochains jours. Nous souhaitons donc le meilleur à Rob et le remercions d'avoir été professionnel sur le terrain jusqu'à son départ pour Monaco. » Rob Gray tournait depuis le début de saison à 10 points, 1,8 passes et 1,3 rebonds par match en sortie de banc (16,8 minutes de moyenne), soit des statistiques moins bonnes que la saison passée, où il avait marqué 14,5 points, pris 2,9 rebonds et délivré 2,8 passes en 26 minutes de moyenne par rencontre.


Gray va croiser Saunders sur le Rocher

C'est donc du côté de Monaco, actuel sixième de Jeep Elite, que le natif de Caroline du Nord va rebondir, pour ce qui sera son troisième club français après Bourg-en-Bresse et donc Boulogne-Levallois. La Roca Team, justement, a annoncé ce jeudi le départ de son arrière américain de 27 ans Wesley Saunders, qui sera donc remplacé par Gray. « Les trajectoires de Wesley Saunders et de l'AS Monaco Basket se séparent. Le joueur et le club ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration. L'ASM Basket remercie Wesley pour son implication, son professionnalisme et son état d'esprit. Et lui souhaite tout le meilleur pour la suite de sa carrière », écrit le club monégasque sur son site Internet. Arrivé le 30 juillet dernier sur le Rocher, Saunders n'a eu le temps que de jouer trois matchs de Jeep Elite, pour 1 point et 1,3 rebonds de moyenne en 6 minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.