Jeep Elite : Alingue rallie Le Mans, Kunter prolonge à Cholet

Jeep Elite : Alingue rallie Le Mans, Kunter prolonge à Cholet©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 04 juin 2019 à 14h57

Lors d'une conférence de presse ce mardi, le nouveau président de Cholet Jérôme Mérignac a annoncé la prolongation de contrat de deux ans de son entraîneur franco-turc Erman Kunter, lié au club choletais jusqu'en 2021. De son côté, Le Mans a annoncé la signature de l'intérieur strasbourgeois Jacques Alingue, victime à deux reprises d'une rupture d'un talon d'Achille cette saison.

Après une saison difficile, Cholet mise sur la continuité. Le nouveau président de Cholet Jérôme Mérignac a annoncé ce mardi en conférence de presse la prolongation de contrat de l'entraîneur franco-turc Erman Kunter, désormais lié à Cholet jusqu'en 2021. Le technicien 62 ans, qui avait déjà entrainé le club véndéen entre 2006 et 2012, était revenu en urgence à Cholet en décembre dernier afin de sauver l'équipe de la relégation. Une opération sauvetage finalement réussie à deux journées de la fin, avec une victoire de la délivrance obtenue contre Fos-sur-Mer (99-83).


Kunter : « Mon objectif ? Les play-offs »

Après la saison galère vécue par le CB, Kunter n'a pas dissimulé des ambitions élevées pour ce qui constituera son second mandat dans le Maine-et-Loire. « Mon objectif est de faire les play-offs ou de se battre pour s'y qualifier », affirme notamment le Franco-Turc. Pour ce faire, l'ancien homme fort de Besiktas disposera d'une enveloppe de 4,2 millions d'euros de budget pour l'an prochain, avec une masse salariale à l'appui de 1,3 millions d'euros. Kunter a également fait savoir devant la presse que le club ne conserverait pas ses pensionnaires étrangers, au profit d'une politique davantage basée sur la jeunesse et l'intégration des jeunes au sein de l'effectif professionnel.

Alingue rejoint Le Mans



Cholet prolonge son entraîneur, Le Mans, lui, enregistre une première arrivée pour l'année prochaine. Le MSB a annoncé via un communiqué la signature de l'ailier fort Jacques Alingue (31 ans, 2,01 m) en provenance de Strasbourg. Avec les Sarthois, le joueur de 31 ans essaiera de se relancer après une saison blanche marquée par une rupture du talon d'Achille droit dès le début de la saison, avant une rupture du talon d'Achille gauche pour son retour sur les parquets en décembre. Auparavant, le néo-Manceau avait su briller en Jeep Elite, avec Dijon, réalisant de bonnes statistiques avec le club bourguignon (9,4 points, 5,6 rebonds) lors de l'exercice 2017-2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.