Elite - Strasbourg : Stéphane Lasme finalement recalé à la visite médicale

Elite - Strasbourg : Stéphane Lasme finalement recalé à la visite médicale©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 13 février 2019 à 15h54

La SIG pensait enregistrer ce lundi un renfort de taille avec l'arrivée dans ses rangs de Stéphane Lasme. Ancien meilleur défenseur de l'Euroligue, l'international gabonais de 36 ans devait rejoindre Strasbourg jusqu'à la fin de la saison. Mais la visite médicale ne s'est pas avérée concluante et le joueur a été recalé par le club alsacien.

Strasbourg pensait être en train de faire son marché de Noël en ce mois de février. La SIG avait réalisé un gros coup ce lundi en signant Stéphane Lasme, libre de tout contrat. Mais la visite médicale ne s'est pas révélée positive pour Lasme, finalement recalé par le club strasbourgeois. L'ailier fort de 36 ans aurait pu ramener dans sa valise une carrière auréolée de succès. Ancien meilleur défenseur de l'Euroligue en 2013, l'international gabonais avait notamment remporté l'Eurocoupe il y a trois ans, avec Galatasaray. Une finale au terme de laquelle il avait été élu MVP, au grand dam de son adversaire du soir... Strasbourg. Stéphane Lasme a notamment bâti sa carrière au sein de l'institution turque mais aussi en Grèce, où il a évolué au Panathinaïkos et brillé sur les parquets grecs. Les Athéniens, qui comptaient trop de joueurs étrangers dans leurs rangs, l'avaient libéré en début d'année.


Strasbourg « en quête d'un autre joueur »

Lasme avait rejoint l'Alsace en milieu de semaine pour y passer sa visite médicale, qui s'est finalement avérée défavorable. Un manque à gagner pour Vincent Collet, qui n'avait pas tardé à réagir à l'arrivée de ce nouveau joueur, sur le site internet officiel de la SIG : « Nous sommes très heureux d'accueillir un joueur que l'on connaît bien depuis la finale de l'Eurocoupe qu'il avait dominée par son abattage, qualité qui lui est unanimement reconnue. » Le coach de Strasbourg avait également admis le rôle central qu'aurait pu occuper le Gabonais dans son équipe : « Au-delà de ses qualités basket facilement visibles, sa dureté physique et mentale seront précieuses pour booster l'ensemble de l'équipe dont il devrait devenir l'un des leaders. » Un renfort qui aurait pu faire du bien au club alsacien, seulement sixième de Jeep Elite avec 11 victoires pour 9 défaites avant la trêve de la Leaders Cup, où la SIG affrontera Dijon ce vendredi. A défaut de voir Stéphane Lasme à Strasbourg cette saison, le club a annoncé être « en quête d'un nouveau joueur ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.