Elite : Sarre ne rejoindra pas Limoges la saison prochaine

Elite : Sarre ne rejoindra pas Limoges la saison prochaine©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 30 avril 2019 à 12h30

Sollicité par Céline Forte afin d'être intégré au projet de reprise du CSP Limoges, Frédéric Sarre a révélé avoir décliné cette proposition. L'entraîneur de 58 ans souhaite rester à Bourg-en-Bresse, où il officie en tant que directeur sportif.

Encore à la lutte pour assurer sa place en play-offs, Limoges vit une fin de saison palpitante sur le plan sportif. Elle est d'ailleurs aussi mouvementée en interne. Récemment devenue majoritaire au sein de l'association qui détient le CSP, Céline Porte (la veuve de Frédéric Porte, ancien joueur et président emblématique du club limougeaud) cherche un nouveau directeur sportif. Son regard s'est tourné vers Bourg-en-Bresse, où ce poste est occupé par Frédéric Sarre. Ex-joueur et entraîneur de Limoges, où il est né, le coach de 58 ans a toutefois préféré décliner cette proposition.

Sarre : « Je ne me vois pas abandonner le navire »

« Oui, j'ai eu un contact avec Céline Forte, mais je n'ai pas donné suite à cette sollicitation du CSP Limoges, a ainsi affirmé Sarre sur le site officiel du club bressan. Donc, je serai encore engagé auprès de la JL la saison prochaine. Il y a encore une multitude de choses à faire ici, pour continuer de participer à ce projet de club. J'ai aussi à achever un certain nombre de dossiers. Je pense que c'est professionnellement mon "devoir" aussi que de rester ici. Je dis "mon devoir" par rapport à ce que le club, le président, ont fait pour moi quand j'ai basculé de coach à directeur sportif. Je ne me vois pas abandonner le navire. » Neuvième à quatre journées de la saison régulière, la JLB peut encore espérer intégrer le Top 8. La nouvelle dirigeante des Cerclistes peut quant à elle se mettre en quête d'un autre directeur sportif. D'après RMC Sport, Crawford Palmer (actuellement à Chalon/Saône) serait ciblé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.