Elite : Rapprochement initié entre Boulogne-Billancourt et Levallois

Elite : Rapprochement initié entre Boulogne-Billancourt et Levallois©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 14 mai 2018 à 22h29

Suite à la perte de la subvention de la Mairie de Paris, les dirigeants des Levallois Metropolitans ont présenté à la LNB un projet de rapprochement avec la ville de Boulogne-Billancourt.

Les Levallois Metropolitans sont à un tournant de leur histoire récente. Suite à la perte de la subvention annuelle aux environs de 1,3 million d’euros versé par la Mairie de Paris en 2016, les dirigeants du club franciliens sont à la recherche de fonds pour pérenniser le club au sein de l’Elite du basketball français. A l’occasion de leur passage ce lundi devant la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion de la Ligue Nationale de basketball, le gendarme économique du basketball français, les dirigeants des Metropolitans n’étaient pas seuls. Pierre-Christophe Baguet, maire de la commune de Boulogne-Billancourt, a accompagné l’état-major du club de Levallois pour plaider sa cause devant la DNCCG, avec un engagement à contribuer au budget du club à hauteur de plusieurs centaines de millions d’euros.

Les Metropolitans vers un déménagement ?

Le maire de Boulogne-Billancourt a pu de vive voix confirmer les projets de rapprochement des deux villes pour soutenir un club installé à l’ouest de Paris pour venir implanter un peu plus le basketball près de la capitale. En plus de Nanterre, la Mairie de Paris est, en effet prête à sortir le tapis rouge à David Kahn, ancien haut-dirigeant des Minnesota Timberwolves, pour monter un tout nouveau club parisien, le Paris Basket Avenir, et mettre un terme aux échecs à répétition depuis plusieurs décennies, jusqu’à celui du Paris-Levallois en 2016. Les Levallois Metropolitans, pour sceller le rapprochement avec Boulogne-Billancourt, pourrait quitter le Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois pour s’installer dans une future salle construite sur le site de l’Ile Seguin avec le concours du groupe Bolloré. Un tel changement serait alors prévu pour 2021 et pourrait changer une nouvelle fois l’identité du club.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.