Elite (Quarts de finale retour) : La place en demi-finale assurée pour Monaco et Limoges

Elite (Quarts de finale retour) : La place en demi-finale assurée pour Monaco et Limoges©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 26 mai 2018 à 22h46

Vainqueur de Pau-Lacq-Orthez au match retour des quarts de finale d'Elite, l'AS Monaco a déjà validé son billet pour les demi-finales où les Monégasques retrouveront Limoges, tombeur de Dijon.

Premier de la saison régulière pour la troisième saison de suite, l'AS Monaco ne veut pas perdre d'énergie sur le chemin de la finale de l'Elite, qui ne cesse de se refuser à la Roca Team. Après un succès étriqué sur son parquet lors du match aller mercredi soir, les joueurs de Zvezdan Mitrovic se sont épargnés de devoir affronter l'Elan Béarnais pour une troisième fois lors d'un match d'appui de tous les dangers. Pour arriver à leurs fins, les Monégasques ont pris le match retour par les cornes avec un 8-0 inaugural pour donner le ton de la rencontre. Un écart qui a flirté avec les dix points dans le premier quart-temps mais que les coéquipiers d'Elie Okobo (14 points) ont su réduire avant de prendre un éclat dans le deuxième quart-temps et de revenir aux vestiaires avec 13 points de retard. Au retour sur le parquet, les coéquipiers de Paul Lacombe (18 points) n'ont pas relâché la pression pour entamer les dix dernières minutes avec 17 points d'avance. Sans espoir de revenir, les Béarnais n'ont pas soutenu la comparaison dans le dernier quart-temps pour s'incliner de 25 points (73-98). Monaco attend maintenant de connaître son adversaire en demi-finale, Limoges ou Dijon.

Limoges rejoint Monaco


Et ce sont finalement les Limougeauds qui auront la lourde tâche d'affronter la meilleure équipe du championnat sans l'avantage du terrain. Déjà vainqueurs de la JDA Dijon au match aller, les joueurs du CSP ont confirmé sur le parquet dijonnais dans un match contrôlé de bout en bout avec l'ensemble des quatre quart-temps remportés par les joueurs de Kyle Milling. Dès les premiers instants de la rencontre, les coéquipiers de Kenny Hayes (21 points) ont tenu la barre même si les Dijonnais ont fini le premier quart-temps sur un 6-0 pour revenir à deux longueurs. Un avantage qui est rapidement monté au-delà des dix points dans le deuxième quart-temps avant un léger sursaut d'orgueil pour limiter les dégâts à neuf points au retour aux vestiaires. Mais, tant dans le troisième que dans le quatrième quart-temps, la supériorité des joueurs du CSP a été nette et c'est avec 17 points d'avance (64-81) que les Limougeauds concluent la rencontre et la série.

BASKET - ELITE / QUARTS DE FINALE RETOUR
Vendredi 25 mai 2018
ASVEL - Le Mans : 67-72
Nanterre - Strasbourg : 70-77

Samedi 26 mai 2018
Pau-Lacq-Orthez - Monaco : 73-94
Dijon - Limoges : 64-81

Vos réactions doivent respecter nos CGU.