Elite (Quarts de finale aller) : Strasbourg assure face à Nanterre, Le Mans cède l'avantage du terrain à l'ASVEL

Elite (Quarts de finale aller) : Strasbourg assure face à Nanterre, Le Mans cède l'avantage du terrain à l'ASVEL©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 22 mai 2018 à 23h06

Battu sur son parquet au match aller des quarts de finale de l'Elite, Le Mans s'est mis dans une situation difficile face à l'ASVEL alors que Strasbourg n'a pas fait de détail face à Nanterre.

Pendant les 20 premières minutes, Nanterre a pensé être en mesure de réaliser le premier gros coup des play-offs de l'Elite. Sortis du premier quart-temps avec deux points d'avance, les Franciliens ont retrouvé les vestiaires avec un score de parité qui leur laissait les plus grands espoirs pour la deuxième moitié du match. Mais, remobilisés par Vincent Collet, les Strasbourgeois ont haussé le ton tant défensivement qu'offensivement. L'impulsion donnée par David Logan (17 points) a permis à la SIG de marquer pas moins de 30 points en dix minutes tout en mettant sous l'éteignoir l'attaque de Nanterre, limitée à dix points dans ces mêmes dix minutes. Les 20 points d'écart ont scellé le sort du match avec une victoire de Strasbourg par 27 points d'avance (83-56), ce qui offre aux Alsaciens un avantage certain dans ce quart de finale.

L'ASVEL reprend l'avantage


Troisième de la saison régulière derrière Monaco et Strasbourg, Le Mans s'est mis dans une position fort désagréable à l'issue du match aller de son duel face à l'ASVEL en quarts de finale des play-offs d'Elite. La faute à une entame de match plus que difficile et un 9-0 qui a mis le MSB un genou à terre. Les joueurs d'Eric Bartecheky ont alors couru derrière le score avec un avantage allant jusqu'à quinze longueurs en toute fin de premier quart-temps. Mais, après avoir frôlé les 20 points de retard, les coéquipiers de Justin Cobbs (14 points, 5 passes) sont petit-à-petit revenus pour conclure la première mi-temps avec seulement dix points de débours. Remobilisés par leur entraîneur, les joueurs du MSB ont poussé un nouveau coup d'accélérateur dès le retour sur le parquet avec, à leur tour, un 9-0 pour revenir à un seul point et relancer totalement le match. Mais c'était sans compter sur AJ Slaughter (18 points) et Justin Harper (17 points, 4 passes) qui ont maintenu l'ASVEL devant jusqu'au buzzer pour un succès précieux de 13 points (68-81) qui permet au club rhodanien d'avoir une balle de match à domicile au match retour vendredi à l'Astroballe.

BASKET - ELITE / QUARTS DE FINALE ALLER
Mardi 22 mai 2018
Le Mans - ASVEL : 68-81
Strasbourg - Nanterre : 83-56

Mercredi 23 mai 2018
19h00 : Monaco - Pau-Lacq-Orthez
20h50 : Limoges - Dijon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.