Elite (Play-offs) : Nanterre bat Pau-Lacq-Orthez et file en demies

Elite (Play-offs) : Nanterre bat Pau-Lacq-Orthez et file en demies©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mardi 28 mai 2019 à 22h42

Nanterre s'est facilement imposé à domicile face à Pau-Lacq-Orthez ce mardi pour décrocher sa qualification en demi-finales et aller défier l'ASVEL.

Elle fait du bien cette victoire ! Nanterre a décroché sa qualification pour les demi-finales de Jeep Elite ce mardi en s'imposant largement face à Pau-Lacq-Orthez dans un troisième match décisif (84-69). Après leur défaite deux jours plus tôt sur le parquet béarnais, les Franciliens n'ont pas tardé à entrer dans leur match pour mener de sept points à l'issue du premier quart-temps. Une avance acquise grâce à Haukur Palsson entre autres (25 points, 1 rebond, 2 passes), que les joueurs de Pascal Donnadieu n'ont pas su conserver jusqu'à la pause à cause d'un Donta Smith en grande forme (13 points, 5 rebonds, 5 passes). L'Elan Béarnais pensait réaliser le coup parfait pour se hisser dans le dernier carré mais au retour des vestiaires les coéquipiers de ... se sont fait surprendre par l'intensité francilienne.

La différence s'est faite dans le dernier quart

Une deuxième période très disputée s'est alors mise en place et il était difficile de livrer un pronostic à l'entame du dernier quart tellement les deux formations pouvaient encore l'emporter. Nick Johnson (12 points, 5 rebonds, 4 passes) apportant beaucoup de fraîcheur, c'est Nanterre qui a fait le trou dans les dix dernières minutes pour augmenter son avance au fil du temps. La formation qui a terminé quatrième de saison régulière a finalement tenu son rang pour décrocher sa qualification et aller défier l'ASVEL pour une place en finale. Les quatre meilleures équipes de la saison se retrouvent donc en demies puisque l'autre rencontre oppose Monaco à Dijon.

 BASKET - ELITE / PLAY-OFFS
Quarts de finale

Nanterre (4) - Pau-Lacq-Orthez (5) : 2-1 >>> NANTERRE QUALIFIE
Match 1 - Nanterre - Pau-Lacq-Orthez : 101-65
Match 2 - Pau-Lacq-Orthez - Nanterre : 76-64
Match 3 - Nanterre - Pau-Lacq-Orthez : 84-69

Vos réactions doivent respecter nos CGU.