Elite (play-offs) : L'ASVEL fait le break

Elite (play-offs) : L'ASVEL fait le break©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 04 juin 2019 à 22h38

L'ASVEL mène désormais 2-0 dans sa demi-finale de Jeep Elite contre Nanterre, après sa victoire 82-70 ce mardi à l'Astroballe. Le club de Tony Parker aura l'occasion de composer son billet pour la finale en cas de victoire vendredi dans les Hauts-de-Seine.

Y aura-t-il vraiment du suspense dans ces demi-finales de Jeep Elite ? Après la victoire de Monaco lundi, qui mène désormais 2-0 contre Dijon, c'est l'ASVEL qui en a fait de même face à Nanterre. Comme la Roca Team, le club présidé par Tony Parker aura donc l'occasion de conclure lors du Match 3 à l'extérieur et la finale pourrait donc opposer les deux premières équipes de la saison régulière. Mais nous n'en sommes pas encore là...


L'ASVEL a serré le jeu

Ce mardi à l'Astroballe, l'ASVEL a livré une deuxième mi-temps très solide pour s'imposer 82-70. Les Villeurbannais n'ont encaissé que 16, 15 et 14 points dans les trois derniers quarts, alors qu'ils en avaient pris 25 dans le premier, ce sur quoi le coach Zvezdan Mitrovic n'a pas manqué d'insister dans les vestiaires. L'ASVEL est en effet passée à côté de son premier quart (23-25), mais a rapidement remis les pendules à l'heure en défense pour compter trois points d'avance à la mi-temps (44-41). Malgré de nombreuses pertes de balles (16 au total, contre 13 pour Nanterre), les Noir et Blanc ont su faire la différence après la pause, grâce notamment à Mantas Kalnietis, Amine Noua et Miro Bilan, auteur de 14 points chacun, pendant que David Lighty brillait au rebond (6rbds, 11pts). En face, Haukur Palsson (18pts) était bien seul. Il faudra se montrer meilleur vendredi à Maurice-Thorez, sous peine de vacances prématurées.

BASKET - ELITE / PLAY-OFFS

Demi-finales
ASVEL (1) - Nanterre (4) : 2-0
Match 1 -ASVEL - Nanterre : 91-72
Match 2 -ASVEL - Nanterre : 82-70
Match 3 : Nanterre - ASVEL, vendredi 7 juin à 20h45
Match 4 (si nécessaire) : Nanterre - ASVEL, dimanche 9 juin à 18h30
Match 5 (si nécessaire) : ASVEL - Nanterre, mardi 11 juin à 20h45

Vos réactions doivent respecter nos CGU.