Elite (Play-offs) : Facile victoire et qualification en finale pour l'ASVEL

Elite (Play-offs) : Facile victoire et qualification en finale pour l'ASVEL©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 07 juin 2019 à 22h37

Au terme d'un match à sens unique, les Villeurbannais ont validé leur billet pour la finale de l'Elite aux dépens de Nanterre.

Les demi-finales de l'Elite ont été expéditives. Au lendemain du troisième succès en autant de rencontres de Monaco face à Dijon, l'ASVEL n'a pas fait durer plus longtemps le suspense face à Nanterre. Trois ans après sa dernière finale, et son 18eme titre, le club du président Tony Parker a écrasé le club francilien sur son parquet du Palais des Sports Maurice-Thorez. Au bout de cinq minutes, le scenario du match était écrit avec les Villeurbannais qui ont pris quinze points d'avance aussi tôt dans la rencontre. Les coéquipiers de Livio Jean-Charles (19 points) ont alors laissé les Nanterriens se remettre de leurs émotions et ont conclu les dix premières minutes de jeu avec un avantage de quatorze longueurs. Les joueurs de Pascal Donnadieu, emmenés par Jeremy Senglin (18 points), ont mis un coup d'accélérateur en début de deuxième quart-temps pour revenir à huit longueurs.

L'ASVEL sans pitié pour Nanterre

Ce rapide retour au score des joueurs de Nanterre a mis la puce à l'oreille des ouailles de Zvezdan Mitrovic. Le résultat a été, sur le reste du deuxième quart-temps, un incroyable 24-7 pour permettre aux Rhodaniens de compter 25 points d'avance à la mi-temps. La réaction qui était sans aucun doute attendue par Pascal Donnadieu n'est jamais venue car l'écart n'a cesser d'enfler et l'écart s'est rapproché de la barre des 40 points avant l'entame des dix dernières minutes. Une barre qui a été atteinte... moins de deux minutes plus tard grâce à AJ Slaughter (20 points) et le score n'est jamais redescendu sous cette limite. Au final, l'ASVEL s'impose de 43 points (56-99), son troisième succès en autant de duels avec Nanterre et valide son billet pour sa 27eme finale du championnat de France dans une confrontation face à Monaco, au meilleur des cinq manches, qui promet déjà beaucoup.

BASKET - ELITE / PLAY-OFFS

Demi-finales
ASVEL (1) - Nanterre (4) : 3-0 >>> L'ASVEL QUALIFIEE
Match 1 -ASVEL - Nanterre : 91-72
Match 2 -ASVEL - Nanterre : 82-70
Match 3 - Nanterre - ASVEL : 56-99

Vos réactions doivent respecter nos CGU.