Elite : Philippe Hervé à Chalon, Eric Bartecheky à Gravelines

Elite : Philippe Hervé à Chalon, Eric Bartecheky à Gravelines©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 28 mai 2019 à 11h39

Le club de Chalon a annoncé lundi la nomination de Philippe Hervé au poste d'entraîneur, en remplacement de Jean-Denys Choulet. De son côté, Eric Bartecheky quitte Le Mans pour Gravelines.

Ça bouge sur les bancs de Jeep Elite ! A la mi-mars, Jean-Denys Choulet avait annoncé qu'il quittait Chalon, d'un commun accord avec ses dirigeants, après cinq ans et demi passés à coacher l'Elan. Ce lundi, les dirigeants du club qui s'est classé 14eme de la saison régulière de Jeep Elite et ne s'est donc pas qualifié pour les play-offs, ont dévoilé le nom de son remplaçant. Il s'agit de Philippe Hervé (56 ans), qui n'avait plus de club depuis son départ de Cholet en fin de saison dernière, et qui a signé pour trois ans. Chalon est un club qu'il connait bien, puisqu'il l'avait déjà entraîné de 1995 à 2002, avec à la clé une montée en Pro A en 1996 et une finale de Coupe Saporta en 2001.

Bartecheky du MSB au BCM

Par ailleurs, un autre club non qualifié pour les play-offs change d'entraîneur. Il s'agit de Gravelines-Dunkerque (11eme de la saison régulière), qui a recruté pour trois saisons Eric Bartecheky (46 ans), qui était jusqu'à ce lundi le coach du Mans. L'ancien coach du Havre et de Pau avec été sacré champion de France l'an passé avec le MSB, mais a été éliminé cette saison en quarts de finale de Jeep Elite par l'ASVEL. Reste désormais à connaitre le nom de son successeur au sein du club sarthois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.