Elite : Obradovic reste à Monaco, Fauthoux vers l'ASVEL

Elite : Obradovic reste à Monaco, Fauthoux vers l'ASVEL©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 03 mai 2020 à 14h42

Le coach serbe Sasa Obradovic annonce dans Monaco Matin qu'il restera une saison de plus en Principauté, alors que Le Progrès révèle que Fréderic Fauthoux, qui devrait être remplacé par Simone Pianigiani à Boulogne-Levallois, va rejoindre l'ASVEL.

Alors que nul ne sait si la saison 2019-2020 de Jeep Elite se terminera à partir du mois de septembre ou sera définitivement arrêtée (une décision sera prise courant mai), cela n'empêche pas les clubs de penser à la prochaine saison, et notamment trois équipes du Top 4 : l'ASVEL, Monaco et Boulogne-Levallois. Le Progrès révèle en effet ce dimanche que Frédéric Fauthoux, dont le départ de Boulogne-Levallois sera acté ce lundi, va rejoindre l'ASVEL. Mais Zvezdan Mitrovic, l'entraîneur en place a encore un an de contrat. Reste donc à savoir si Fauthoux serait n°1 ou n°2, aux côtés de l'actuel adjoint TJ Parker, que son frère et président Tony Parker souhaite promouvoir un jour en tant qu'entraîneur principal. A Villeurbanne, Frédéric Fauthoux retrouvera sa fille Marine (19 ans), qui vient de s'engager avec le club féminin de Lyon-ASVEL, champion de France 2019 et leader de la saison 2019-20 avant que la saison de LFB ne soit arrêtée définitivement sans désigner de champion.

Un coach de renom à Boulogne-Levallois ?

A Boulogne-Levallois, Frédéric Fauthoux devrait être remplacé par l'Italien Simone Pianigiani, sélectionneur national de 2009 à 2015 et ancien coach de Sienne (six fois champion), de Fenerbahçe, de l'Hapoël Jérusalem et de Milan (une fois champion), jusqu'à son départ l'an passé. Du côté de Monaco, il ne devrait en revanche pas y avoir de changement. En effet, Sasa Obradovic, arrivé en Principauté en février 2019, a annoncé à Monaco Matin que son intention était de rester jusqu'à la fin de son contrat en juin 2021. En ce qui concerne l'ASVEL, Pour Zvezdan Mitrovic, la question est entendue, il sera l'entraîneur de l'ASVEL la saison prochaine. « J'ai entendu qu'on m'annonçait même au Bayern Munich ou je ne sais où, a déclaré l'ancien entraîneur de Monaco dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe. Je suis sous contrat à l'ASVEL. » Une déclaration qui, à un an de la fin du contrat de Zvezdan Mitrovic, pourrait confirmer le scenario d'une passation de témoin en douceur, avec Frédéric Fauthoux qui arriverait en numéro 2 avant de passer numéro 1 en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.