Elite - Monaco : Dee Bost reste deux ans de plus

Elite - Monaco : Dee Bost reste deux ans de plus©Media365

Alexis Petit, publié le mercredi 03 juillet 2019 à 23h49

Dee Bost, arrivé en cours de saison, va prolonger l'aventure en Principauté. Le meneur américano-bulgare a signé un contrat de deux ans et sera l'un des hommes forts de la Roca Team dans la quête du titre en Jeep Elite l'année prochaine.

Il était courtisé par de nombreux clubs, dont le champion de France en titre l'ASVEL. Mais Dee Boost a choisi de rester, et sera bel et bien Monégasque pour deux saisons supplémentaires. Le club du Rocher l'a annoncé ce mardi via un communiqué sur son site internet. Après avoir tenté l'aventure en Euroligue au Khimki Moscou en début de saison, le meneur de 29 ans était revenu à Monaco en février dernier, deux ans après un premier passage en Principauté, durant lequel il avait gagné la Leaders Cup.



En 14 matchs sous le maillot monégasque cette année, il est devenu l'un des hommes de base du nouveau coach serbe Sasa Obradovic (27,8 minutes/match, 11,5 points, 4,4 rebonds, 5,3 passes, 36,5% de réussite à 3 points). Explosif, rapide vers le cercle et capable de shooter extérieur, le natif de Charlotte (1,88m) tentera de guider ses partenaires vers un titre que les Monégasques ont laissé échapper en juin dernier après un match décisif perdu face à l'ASVEL. Épanoui lors de cette demi-saison, Dee Bost a accueilli la nouvelle avec satisfaction et ambition : « La principale raison pour moi est de me sentir bien, heureux. Pouvoir être un leader, un joueur clé de l'équipe, l'un des joueurs qui comptent en France, c'est ce que je recherche. » Dee Bost connaît bien la Jeep Elite puisqu'il était également passé par Strasbourg (2017-2018), remportant une Coupe de France au passage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.