Elite - Limoges : Entre le club et son ancien entraîneur, le ton monte

Elite - Limoges : Entre le club et son ancien entraîneur, le ton monte©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 18 mai 2018 à 09h24

Alors qu'il a critiqué le club limougeaud dans la presse, Bozidar Maljkovic a vu les dirigeants du CSP Limoges lui répondre.

Qualifié pour les play-offs de l'Elite, avec un duel face à la JDA Dijon au premier tour, le CSP Limoges va aborder la fin de la saison avec un peu moins de sérénité qu'attendu. Champion d'Europe avec le club limougeaud en 1993, Bozidar Maljkovic a été interrogé dans le cadre des 25 ans de ce titre par le quotidien L'Equipe et, au fil de l'interview, a adressé certaines critiques acerbes à l'encontre du CSP. « Je trouve que Limoges dort et doit se réveiller. Je ne suis pas à l'intérieur du club, mais il y a quelque chose qui ne va pas, dans l'organisation, dans le recrutement. Il y a certaines signatures de joueurs qui m'ont presque fait pleurer, a déclaré celui qui est désormais le président du Comité Olympique Serbe. Des joueurs qui n'étaient pas au niveau de ce club. Je suis surpris que personne ne fasse rien, ni les supporters, ni les dirigeants, pour changer les choses. Aujourd'hui, cela manque d'ambition. Je voudrais aider Limoges, donner mon opinion, mais personne ne la demande et je reste chez moi. »

Le CSP Limoges répond du tac au tac


Dans la foulée cette saillie médiatique, le club limougeaud a répondu ce vendredi matin par la plume de Youri Verieras, président du directoire du CSP Limoges, sur son site officiel. « C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai pris connaissance des propos de Bozidar Maljkovic dans les colonnes du journal L'Equipe du 17 mai 2018. Je parle de tristesse car le CSP Limoges a toujours eu, et aura toujours (ce qui ne semble pas réciproque), un grand respect pour ce que Monsieur Maljkovic a fait, déclare le dirigeant limougeaud. Qu'il le veuille ou décide visiblement de le renier, une partie de son histoire est liée à Limoges et le sera toujours. C'est parce que nous respectons profondément ce fait que j'ai décidé de sortir de ma réserve et de réagir à des propos que j'estime totalement injustes et sans fondement à l'égard du CSP Limoges. Des larmes (de crocodile) pour nos choix de joueurs ? Monsieur Maljkovic vous dites 'pleurer' face aux recrutements faits par le Limoges CSP. Vous n'êtes pourtant pas connu pour vos excès d'émotivité lacrymale. » Il y aura de l'ambiance quand Bozidar Maljkovic reviendra à Limoges...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.